De nos jours, l’une des utilisations du tea tree les plus courantes est dans les produits de soins de la peau, car il est considéré comme l’un des remèdes à la maison les plus efficaces contre l’acné. Une étude a trouvé que l’huile d’arbre à thé était aussi efficace que le peroxyde de benzoyle, mais sans les effets secondaires négatifs souvent mentionnés tels que les rougeurs et la sécheresse de la peau. (source)
Le tea tree possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques, qui peuvent aider à prévenir les poussées d’acné ou d’autres types d’irritations cutanées qui font apparaître des taches brunes.
L’utilisation du tea tree lors de votre traitement anti-taches brunes est recommandée dans le cas ou votre peau acnéique. Vous pouvez préparer un masque naturel incluant cette huile et d’autres huiles essentielles éclaircissantes pour la peau.

Tea tree et taches brunes, utilisation recommandée
- 30 gouttes d’huile de tea tree, 30 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat, 80 gouttes d’huile végétale de de Germe de Blé, 80 gouttes d’huile végétale de Jojoba
- Appliquer ce masque de préférence le soir.
- Répéter jusqu’à disparition des taches et de l’acné.
L’huile d’arbre à thé, effet(s) indésirable(s)
Tea tree est sûr pour la plupart des gens lors d’une application topique, mais elle peut causer une irritation de la peau et des enflures. Chez les personnes souffrant d’acné, elle peut parfois provoquer un dessèchement de la peau, des démangeaisons, des picotements, des brûlures et des rougeurs.
Où trouver le tea tree ?
Produit suggéré :
Ladrome Tea Tree Bio 30ml sur Le site MondeBio