Les petites taches brunes sur la peau sont très courantes et assez disgracieuses.
Parmi les remèdes naturels anti taches brunes les plus utilisés pour y remédier, la papaye figure en bonne place. Elle s’est révélée au fil des années comme étant un bon moyen de traiter les taches brunes.

Bienfaits de la papaye contre les taches brunes
La papaye est un fruit qui contient une enzyme qu’on appelle papaïne. Celui-ci est un très bon agent exfoliant pour tous les types de peau. La papaïne aide ainsi à éliminer les cellules endommagées ou mortes se trouvant sur la peau.
La papaye agit surtout sur le mélasma et favorise surtout l’homogénéisation du teint sur le visage. Elle permet ainsi de prévenir efficacement l’apparition des taches brunes sur la peau.
La papaye est par ailleurs utilisée dans plusieurs produits cosmétiques éclaircissant ou non et on lui prêterait aussi des effets positifs dans le traitement de l’acné.
Comment utiliser la papaye ?
Pour utiliser efficacement la papaye dans la lutte contre les taches brunes, suivez ces étapes :
- Commencez par la peler avant de frotter la partie intérieure sur la zone affectée.
- Laissez ensuite le produit agir pendant au moins 15 minutes puis nettoyez bien avec de l’eau froide.
- Vous pouvez répéter l’opération environ 4 fois par semaine et la papaïne va contribuer à la diminution du nombre de cellules mortes.
Il est conseillé d’appliquer ce type de traitement uniquement le soir pour éviter que l’action de la papaye soit faussée par les rayons solaires.