0

Comment blanchir votre peau avec l’eau oxygénée ?

0Shares

L’eau oxygénée (le peroxyde d’hydrogène) offre de nombreux avantages pour la peau. Surtout sur les problèmes difficiles comme l’acné. Elle peut aider à réduire la perte d’hydratation de votre peau. Dans le même temps, l’eau oxygénée aide à réduire l’apparence des pores.

L’eau oxygénée est un liquide incolore avec des propriétés oxydantes qui se caractérisent par de multiples utilisations, elle est aussi impliquée dans la composition de nombreuses préparations cosmétiques pour les soins des cheveux et de l’éclaircissement de la peau.

ÉLIMINEZ LES TACHES BRUNES SANS DANGER & RAPIDEMENT!
Choisissez des ingrédients clés tels que la niacinamide, le Whitonyl et l'Alpha-arbutine...
Découvrez la formule ILLUMINATURAL 6i ®

Propriétés blanchissantes de l’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène)

L’eau oxygénée est connue notamment pour ses propriétés de : Blanchiment, désinfection, antisepsie.

Dans les soins, elle se caractérise par sa capacité à purifier les pores de la peau et de se débarrasser de l’ACNÉ, des points noirs et d’éliminer les bactéries et les champignons.

L’eau oxygénée peut être un bon substituant de désinfectant pour les problèmes d’acné, et plus généralement pour éclaircir la peau (traitement des taches brunes).

  • Pour blanchir une partie de la peau, il faut bien laver la zone que vous souhaitez éclaircir, mettez un peu de savon, rincez et séchez bien.
  • Ensuite imbiber un bout de coton dans la solution, puis l’appliquer doucement sur la zone affectée.

Un regard d’expert

La dermatologue new-yorkaise, Dr. Karen Burke, recommande l’utilisation de peroxyde d’hydrogène sur les petites taches brunes pour un traitement peu coûteux et en vente libre.

Il ne s’agit pas d’une solution miracle, car il peut s’écouler jusqu’à plusieurs semaines avant que vous ne vous débarrassiez de la tache de vieillesse que vous visez.

Dr. Burke conseille d’utiliser 12 % de peroxyde d’hydrogène, que l’on trouve généralement dans les magasins de produits de beauté. Par contre, le peroxyde d’hydrogène que vous pouvez avoir dans votre maison comme désinfectant n’est probablement que de 3 %.

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène sur les taches de vieillisse ?

Les taches de vieillesse sont différentes des autres taches brunes sur votre peau. Elles sont plates, brunes claires à foncées qui résultent d’une hyperpigmentation. Leurs bords sont rarement uniformes en apparence.

Le peroxyde d’hydrogène pourrait endommager toute surface colorée qu’il touche, car il a une forte oxydation. La meilleure façon suggérée par Dr Burke est d’utiliser un coton-tige trempé dans l’eau oxygénée :

  • Vous pouvez sentir une légère sensation de brûlure pour un maximum de 10 minutes après que vous avez appliqué le peroxyde d’hydrogène sur vos taches de vieillesse.
  • C’est normal et sans raison de s’inquiéter.
  • Une tache peut apparaître à blanc jusqu’à environ 4 heures, après le blanc commence à s’estomper, la tache peut devenir rose ou rouge pendant plusieurs jours.
  • Ensuite la tache commence à croûter plus de quelques jours et puis elle devrait tomber d’elle-même.

Autres utilisations de l’eau oxygénée

Les utilisations esthétiques les plus importantes de l’eau oxygénée sont pour la décoloration des cheveux et le durcissement des ongles. Il est préférable de ne pas utiliser l’eau d’oxygène sur le visage dont la peau est sensible.

1- Se débarrasser des boutons d’acné

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique et bien qu’il soit un bon remède pour traiter les boutons d’acné, il n’est pas exempt d’effets secondaires. Par conséquent, il est important de maintenir la bonne prudence si vous l’utilisez pour traiter l’acné.

  • Un morceau de coton trempé dans une concentration de l’eau oxygénée de 3% et placé sur les endroits affectés pendant 3 minutes.
  • Répétez le processus une fois par jour jusqu’à la disparition des boutons d’acné.

2- Se débarrasser des points noirs et purifier les pores

Le peroxyde d’hydrogène agit comme un javellisant doux et un exfoliant. Il tue les bactéries qui causent l’infection de l’acné et donne ainsi un soulagement de la condition. Puisqu’il absorbe l’excès de sébum, il nettoie les pores. De ce fait, les boutons sèchent plus rapidement.

  • Ajouter deux cuillères à soupe de levure à une cuillère à café de l’eau oxygénée de 10% et une cuillère d’eau chaude et bien remuer le mélange et le mettre sur la peau pendant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.
  • Le processus est répété une fois par semaine.

3- Blanchiment et durcissement des ongles

Tremper les dans l’eau oxygénée pendant deux minutes et rincer à l’eau suivie d’une crème hydratante.

On peut également faire une pâte en ajoutant des quantités égales de bicarbonate de sodium et de l’eau oxygénée de 10% en utilisant une brosse à dents et frotter les ongles avec ce mélange et le laisser pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Effets indésirables

L’effet desséchant du peroxyde d’hydrogène peut être grave sur la peau et peut entraîner d’autres complications.

Peau sensible

Même si ce traitement peut vous soulager de l’acné et des taches brunes, de nombreux dermatologues ne recommandent pas l’utilisation du peroxyde d’hydrogène sur la peau surtout si elle est sensible. Par conséquent, si vous prévoyez l’utilisation du peroxyde d’hydrogène en particulier sur la peau de votre visage, qui est plus sensible, n’oubliez pas de consulter votre médecin en premier.

Tue les bonnes bactéries

Il y a plusieurs bonnes bactéries sur notre peau, et elles jouent un rôle important dans la promotion d’une peau saine.

Lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène, vous risquer de tuer toutes les bactéries dans la zone d’application, ce qui peut entraîner d’autres complications cutanées.

Risque d’apparition de cicatrices

L’utilisation de cette solution peut réellement causer des cicatrices. Le peroxyde d’hydrogène bouillonne visiblement lorsqu’il est appliqué sur les plaies, les coupures et les imperfections ouvertes, et durant ce processus, il tue les bactéries.

Malheureusement, il tue aussi ce qu’on appelle les fibroblastes, qui sont les cellules chargées de réparer votre plaie et de créer une nouvelle peau. Lorsque la capacité de votre corps à guérir est altérée, votre peau ne peut pas former de nouvelles cellules aussi facilement, ce qui augmente le risque de formation de cicatrices.

Aggravation de l’acné

Une étude, publiée dans l’International « Journal of Dermatology », a révélé que lorsque le corps augmente la production de son propre hydrogène, il y a une augmentation corrélée de l’inflammation acnéique.

Cela peut indiquer que l’utilisation excessive de peroxyde d’hydrogène comme un traitement topique pourrait provoquer une inflammation et même aggraver l’acné.

Autres alternatives à l’eau oxygénée

Le processus de vieillissement possède des avantages et des inconvénients, et beaucoup de gens conviendraient que les taches de vieillesse entrent certainement dans cette dernière catégorie.

Heureusement, les taches de vieillesse peuvent être traitées et éliminées. Les lasers, les peelings chimiques et la congélation à l’azote liquide sont toutes des options à prendre en considération selon votre budget et la sévérité des taches.

Éliminez les taches en 3 cycles de régénération cellulaire!

La formule Illuminatural vous permet d'enlever les taches en utilisant des ingrédients brevetés .Lire notre avis détaillé

Références

Hydrogen Peroxide for Acne: Can it Help?, https://www.bioclarity.com/pages/does-hydrogen-peroxide-cure-acne
Hydrogen Peroxide for Age Spots, JEAN JENKINS, https://www.livestrong.com/article/224087-hydrogen-peroxide-for-age-spots/

Comment blanchir votre peau avec l’eau oxygénée ?
1.5 (30%) 2 votes
0Shares
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.