0

Voici comment enlever les taches d’acné naturellement

0 Flares 0 Flares ×

L’acné en elle même est une chose, mais les vilaines taches que ces boutons laissent derrière eux en sont une autre. Ils sont inesthétiques, gênants et peuvent vous complexer. Sachez qu’enlever les taches d’acné de votre visage ne se fera pas du jour au lendemain et que les traitements sont multiples et variés. C’est pourquoi dans cet article, nous vous recommandons de choisir le type de traitement naturel qui convient à vous et à votre peau afin d’obtenir les meilleurs résultats.

ÉLIMINEZ LES TACHES BRUNES SANS DANGER & RAPIDEMENT!
Choisissez des ingrédients clés tels que la niacinamide, le Whitonyl et l'Alpha-arbutine...
Découvrez la formule ILLUMINATURAL 6i ® >>

Traitements pour enlever les taches d’acné

Les traitements médicaux contre les taches d’acné sont multiples et variés. Des crèmes à la cortisone en passant par les technologies laser contre les taches brunes et les injections, seul votre médecin pourra vous diagnostiquer et vous donner de plus amples informations.

Les rétinoïdes peuvent quand même être envisagés malgré leur prix onéreux. Ils stimulent la production de collagène, le renouvellement cellulaire et luttent efficacement contre les rides, l’acné et les taches de la peau. Consultez toujours avant d’acheter vos crèmes. Aussi, ils sont sensibles aux ultraviolets, donc privilégiez une utilisation nocturne.

Comment enlever les taches d’acné naturellement ?

Si vous êtes plutôt naturelle et que l’ « arme » chimique pour enlever les taches d’acné ne vous convient pas, no stress ! La nature regorge de nombreuses solutions pour remédier aux dermatoses. Il suffit d’utiliser les traitements à long terme et d’être patientes.

1. Le miel

C’est le remède miraculeux pour vos taches d’acné. Le miel est anti-âge, antioxydant et protecteur. De plus, il favorise la régénération des cellules cutanées, retient l’hydratation et rend votre peau douce, souple et sans taches.
Pour enlever vos taches d’acné, il suffit d’appliquer le miel comme masque sur votre visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.
Si votre peau est grasse, associez le jaune d’œuf au miel pour votre traitement.

Produit suggéré : Miel de Manuka UMF/IAA5 250g (Comptoirs Et Compagnies)

2. La tomate

Riche en vitamine A, B, C, en sodium, potassium, magnésium, antioxydants et gorgée d’eau (plus de 90%), la tomate a un pouvoir hydratant, protecteur, réparateur et purificateur de la peau. Des points noirs au taches d’acné, la tomate les enlève tous. Toutefois la tomate est acide et peut donc agresser la peau. Nous vous conseillons donc de l’utiliser comme suit :
Ecrasez ensemble la pulpe d’une tomate et d’un demi-avocat. Appliquez le mélange crémeux comme masque sur votre visage pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

3. L’aloe vera

L’aloe vera favorise le rajeunissement, l’hydratation et contribue à l’élimination des cicatrices de la peau, notamment les taches d’acné. Adapté même aux peaux sensibles, l’aloe vera permet d’adoucir et d’apaiser la peau irritée.
Comme utilisation, utilisez une cuillère pour racler le « gel » contenu à l’intérieur d’une feuille et appliquez le directement sur votre visage comme masque. En plus, vous n’avez pas besoin de limite de temps pour l’enlever. Il peut rester sur votre visage sans l’irriter.

4. Le citron

Pourquoi ne pas l’avoir mis en 1ere position comme partout ailleurs ? Il est vrai que le citron est très bien pour la peau : purifiant, antioxydant, antibactérien, gorgé de vitamine C efficace contre les taches brunes, nettoyant… la liste est longue. Néanmoins, le citron mal utilisé est plutôt nocif pour la peau. En effet, le citron assèche la peau et si vous vous exposez au soleil après son utilisation, vous risquez d’augmenter les taches et d’aggraver vos problèmes.
Donc, il est préférable de mettre du jus de citron sur vos taches d’acné à l’aide avec une boule de coton le soir et rincer après 15 minutes avant d’aller au dodo.

5. Le santal (poudre)

La poudre de bois de santal est cicatrisante et apaisante pour la peau. Elle élimine les taches causées par l’acné et réduit les chances d’apparition des autres taches.
Pour enlever vos taches d’acné, mélangez une cuillerée à soupe de poudre de bois de santal avec de l’huile de rose ou du miel pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur votre visage et patientez 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez ce traitement chaque jour jusqu’à la disparition complète des tâches d’acné.

Produit suggéré : Savon Santal à l’huile d’Eladi 125g (Medimix)

Prenez soin de vous et de votre peau

  • Ne percez pas les boutons sur votre peau.
  • Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater.
  • Les traitements donnés ci-dessus ne sont pas à pratiquer tous ; choisissez celui qui vous convient et soyez patients. Les taches d’acnés ne partiront pas du jour au lendemain. Cela peut prendre plusieurs semaines.
illuminatural 6 banniere
Articles similaires
Catherine
Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.