0

La vitamine C pour les taches brunes

1Shares

Les taches brunes apparaissent sur le corps à tout âge et sont à tort associées à la vieillesse. Dans la plupart des cas les UV sont responsables de leur apparition. Elles apparaissent là où la peau est la plus exposée : visage, cou, mains et décolleté chez les femmes.

L’une des meilleures façons naturelles de se débarrasser des rides et des taches brunes et de les prévenir c’est d’utiliser la vitamine C.

Manger ou prendre un complément de vitamine C peut aider à se débarrasser des taches brunes. Mais, pour des résultats fantastiques avec votre soin anti-âge, il fonctionne très bien si vous l’appliquez par voie topique sur les zones touchées, pour vous débarrasser des rides et des taches sombres bien évidemment. Pour les faire disparaître ou diminuer, la vitamine C est un bon allié.

Attention : toutes les taches brunes n’en sont pas

En effet, certaines taches brunes peuvent être le signe de maladies comme des tumeurs ou mélanomes, des grains de beauté ou encore des kératoses séborrhéiques. Dans tous les cas il convient de les montrer à un dermatologue dès leur apparition.

Efficacité de la vitamine C

Son action s’opère dans la peau : elle arrête la production de la mélanine en bloquant la tyrosinase, l’enzyme qui contrôle sa fabrication. Généralement un filtre UV y est associé. La vitamine C, couplée à la vitamine E, va lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition de taches pigmentaires.

La vitamine C est utilisée dans certaines crèmes ou sérums éclaircissants de la peau comme ILLUMINATURAL 6i contenant le phosphate d’ascorbyl de magnésium à 5%, un dérivée de vitamine C.

Pour les taches brunes les plus tenaces ou les cas de pigmentation étendue, la chirurgie esthétique via la cryothérapie ou le peeling sont utilisés.

Quand utiliser la vitamine C ?

La vitamine C n’est utile que dans le traitement des taches brunes dues aux UV – les taches de vieillesse.

Les taches brunes sont des amas de mélanine qui réagissent à des expositions solaires longues ou intenses : les plus jeunes peuvent être donc touchés.

Leurs contours sont parfois flous et les taches peuvent donc se multiplier mais aussi s’étendre. Le soleil va jouer le rôle d’accélérateur de vieillissement de la peau.

Utiliser quotidiennement un masque fait maison à la vitamine C aide à combattre les rides et augmenter la production de collagène pour agir sur les cicatrices et taches d’acné.

Masque visage éclaircissant et anti-age à base de vitamine C

Fréquence d’utilisation de ce masque ? Selon les recherches sur la vitamine C, vous devriez l’appliquer tous les jours afin d’augmenter la production de collagène et d’obtenir un maximum de bénéfices anti-âge. Pour la photosensibilité, il est recommandé d’appliquer la vitamine C par voie topique toutes les 8 heures.

Ingrédients :

  • ¼ tasse gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café d’acide L-Ascorbique en poudre (forme de vitamine C)
  • 1 Boule de coton .

Méthode :

  1. Mettez le gel d’aloe vera dans un plat et ajoutez la poudre d’acide L-ascorbique.
  2. Bien mélangez jusqu’à ce que toute la poudre soit dissoute et bien mélangée.
  3. Prenez la boule de coton et trempez-la dans le mélange.
  4. Placez-la sur votre visage et lissez-la un peu, en vous assurant qu’elle soit pressée contre votre peau sur toutes les zones.
  5. Laissez agir 10 à 15 minutes.
  6. Enlevez le coton et rincez à l’eau tiède.
  7. Séchez avec un chiffon sec.

Quelques précautions

Il convient d’insister sur le fait de consulter son médecin puis un dermatologue pour confirmer un diagnostic avant d’entamer tout traitement, même à la vitamine C. Il est indispensable que vous vous protégez avec une crème solaire à indice de protection très élevé durant le traitement.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

La vitamine C pour les taches brunes
Voter cet article
1Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.