vinaigre taches brunes

0

Le vinaigre aide-t-il à traiter les taches brunes?

5Shares

Le vinaigre est un aliment de base que l’on trouve dans presque toutes les cuisines. Mais saviez-vous que c’est l’un des élixirs les plus puissants pour votre peau ?

Le vinaigre est connu pour avoir une multitude de propriétés curatives et est utilisé comme un remède naturel pour de nombreux problèmes de santé. Il fait briller votre peau ou éliminer les odeurs corporelles, il a une multitude d’utilisations. C’est également une solution efficace pour le traitement des taches brunes.

Certaines études ont montré que beaucoup de personnes ayant utilisé le vinaigre de cidre ont réussit à diminuer les taches brunes, mais d’autres, malheureusement, n’ont pas eu de bons résultats.

Chaque individu réagit différemment au traitement utilisant le vinaigre pour éliminer les taches brunes ou foncées sur la peau.


Efficacité du vinaigre contre les taches brunes

Les ingrédients clé qui fonctionnent pour traiter les taches brunes ou de vieillesse sont l’acide acétique et l’acide citrique qui se trouvent naturellement dans le vinaigre. Le vinaigre trouvé au supermarché contient généralement entre 4% et 8% d’acide acétique.

L’acide acétique élimine la pigmentation qui provoque les taches foncées. Certaines peaux sont plus sensibles à cet acide, ce qui explique pourquoi elles réagissent de façon spectaculaire. D’autres ne verront aucun résultat.

Le vinaigre possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à éliminer les bactéries de votre peau, ce qui permet de garder votre peau sans acné et imperfections.

Quel vinaigre choisir?

Il est important d’acheter du vinaigre brut non pasteurisé et non filtré. Si le vinaigre est filtré sa teneur en acides malique, acétique et citrique diminue. Ces derniers sont essentiels et très utiles pour le traitement des taches brunes.

Comment appliquer le vinaigre?

vinaigre taches pigmentairesCommencez par nettoyer la ou les taches brunes à l’eau tiède pendant 20 minutes. Ensuite, appliquez du vinaigre à une boule de coton puis placez la sur les taches brunes de la peau pendant 15 à 20 minutes.

Lavez le vinaigre et répétez quotidiennement.

Ne vous attendez pas à des résultats immédiats. En fait, vous pourriez avoir à attendre quelques mois avant de commencer à remarquer les premiers résultats visibles.

Masque toner au vinaigre et à l’aloe véra

Qu’est ce qui rend le vinaigre efficace contre les taches brunes ? L’acidité du vinaigre assèche les boutons d’acné et ses propriétés antibactériennes éliminent les bactéries responsables des boutons et évidemment élimine les taches brunes.

  • Vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 2 tasses d’eau.
  • Mélangez les ingrédients et mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur.
  • Vaporisez-le sur votre visage.
  • Fréquence ? 1 à 2 heures tout au long de la journée.

Masque détoxifiant au vinaigre et à l’argile

Les avantages de ce masque : Le vinaigre exfolie votre peau et équilibre son pH, tandis que l’argile enlève toutes les impuretés des pores.

  • Vous aurez besoin de : 1 cuillère à café de vinaigre, Argile verte ou celle qui convient à votre type de peau
  • Mélangez le vinaigre avec l’argile et faites une pâte épaisse.
  • Appliquez le maque naturel sur l’ensemble du visage.
  • Fréquence d’utilisation ? Deux fois par semaine.

Attention!

Bien que le vinaigre soit sûr, certains sont sensibles à l’acide acétique. Si vous ressentez une sensation de brûlure ou d’irritation interrompez immédiatement le traitement.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Le vinaigre aide-t-il à traiter les taches brunes?
Voter cet article
5Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.