0

Utilisation de l’acide glycolique contre les taches brunes

0Shares

Obtenu à partir de la canne à sucre, de la betterave ou du raisin l’acide glycolique est une substance anti taches brunes très utilisée. Utilisé dans plusieurs produits de soins, cette molécule permettrait de venir à bout des taches brunes.

Il s’agit en effet de la plus petite molécule appartenant aux acides de fruits (AHA) et ceci lui confère une très grande capacité de pénétration dans la peau.

En peeling chimique, l’utilisation des ingrédients comme l’acide salicylique et l’acide glycolique aide à éliminer les pigments foncés sous la surface de la peau. Mais ils peuvent être forts et ne sont pas toujours un bon choix pour les personnes ayant une peau sensible.

Lorsque l’acide glycolique est utilisé de façon appropriée, peut réduire les imperfections, les taches foncées. Il est excellent pour lutter naturellement contre tous les signes d’hyperpigmentation.

ÉLIMINEZ LES TACHES BRUNES SANS DANGER & RAPIDEMENT!
Choisissez des ingrédients clés tels que la niacinamide, le Whitonyl et l'Alpha-arbutine...
Découvrez la formule ILLUMINATURAL 6i ®

Effets de l’acide glycolique sur les taches brunes

Grâce à son action sur la répartition des cellules à mélanine, l’acide glycolique est une substance qui lutte efficacement contre l’apparition des taches brunes.

C’est aussi un composant qui participe à la fabrication de collagène et d’élastine permettant de raffermir la peau. L’acide glycolique est par ailleurs important dans le processus de renouvellement cellulaire et ceci empêche le bouchage des pores.

Utilisé dans plusieurs crèmes de beauté éclaircissantes, c’est un ingrédient qui permet d’améliorer la texture de la peau.

L’acide glycolique, une substance presque adaptée à tous les types de peaux

Pour lutter contre les taches brunes, l’acide glycolique est un ingrédient adapté à tous les types de peau (normale, mature, grasse, etc.). Cependant, il ne peut pas convenir aux peaux sensibles. Sur une peau mature et sèche par exemple, c’est une substance qui lutte efficacement contre l’apparition des rides tout en prévenant l’apparition de taches brunes.

Pour son utilisation, le mieux serait de miser sur les crèmes à base d’acide glycolique. Celles-ci s’appliquent le soir après avoir nettoyé la peau.

Effets indésirables potentiels

La rougeur, l’irritation, l’enflure sont tous très communs après un peeling à l’acide glycolique et sont une indication directe de l’inflammation causée par la procédure. Pire, cependant, c’est le fait que votre peau devient plus mince, beaucoup plus sujette aux dommages causés par le soleil et encore plus pigmentée. La peau mince absorbe très rapidement les produits chimiques agressifs (comme ceux qui sont utilisés dans certains écrans solaires).

Faites attention au soleil!

Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser de l’acide glycolique pendant l’été, à moins d’avoir une crème solaire en supplément.

Tout comme l’acide salicylique, l’acide glycolique est également utilisé dans les peelings pour traiter l’acné et la pigmentation, parfois en tandem avec la microdermabrasion ou la microneedling. Cependant, l’utilisation de l’acide glycolique augmente la sensibilité au soleil même lorsqu’il n’est pas sur la peau, vous devez donc utiliser un écran solaire pour prévenir les dommages supplémentaires causés par le soleil.

Autres apports pour la peau

L’acide glycolique est l’acide alpha-hydroxylique (AHA) le plus utilisé dans les soins de la peau. C’est le plus petit AHA, donc c’est le plus efficace pour pénétrer la peau.

L’acide glycolique est un fantastique agent anti-âge qui semble tout faire. Il est très efficace pour exfolier la peau et réduire les rides, prévenir l’acné, enlever les taches brunes et unifier le teint et la texture de la peau.

Il n’est donc pas surprenant que vous le trouviez dans de nombreux produits populaires de soins de la peau. Vous le trouvez généralement à des concentrations inférieures à 10 %.

L’acide kojique est un autre ingrédient très recommandé dans le traitement des taches brunes.

Éliminez les taches en 3 cycles de régénération cellulaire!

La formule Illuminatural vous permet d'enlever les taches en utilisant des ingrédients brevetés .Lire notre avis détaillé


Références

Improve Hyperpigmentation: 5 Natural Skin Care Tips to Help, Dr.Axe, https://draxe.com/hyperpigmentation/
A Guide to the Confusing World of Face Acids and Which Ones to Use, Michelle Wong, https://www.healthline.com/health/beauty-skin-care/face-acids-types-anti-aging

Utilisation de l’acide glycolique contre les taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.