0

Traiter les tâches brunes causées par l’acné

2 Flares 2 Flares ×
taches brunes acné

Comment enlever les traces d’acné efficacement ?

L’acné peut disparaître et laisser des traces qui sont aussi désagréables et inesthétiques que l’acné elle même. Ces traces sont généralement soit des cicatrices ou bien des tâches brunes / pigmentaires. Ces dernières peuvent être causées par plusieurs facteurs comme le soleil.

La majorité des personnes qui ont eu une acné finissent généralement par avoir des tâches brunes.

Une bonne nouvelle c’est que c’est traitable! Mais il suffit de trouver le bon traitement pour en finir avec ces tâches qui sont parfois très foncées et horribles à voir.

VOUS CHERCHEZ À ÉLIMINER VOS TACHES BRUNES SANS DANGER ?
Nous recommandons le sérum éclaircissant ILLUMINATURAL 6i.
Lisez Notre Avis Détaillé >>.

Tâches brunes et cicatrices d’acné : Ce n’est pas la même chose!

Les gens confondent souvent les tâches pigmentaires et les cicatrices d’acné, mais ils sont en fait très différentes :

  • L’hyper-pigmentation rouge ou brune qui apparaît à la suite d’une lésion de l’acné est causée par une inflammation temporaire. Ces tâches brunes et foncées peuvent prendre plusieurs mois avant de disparaître.
  • Les cicatrices d’acné peuvent rester sans aucune amélioration si elles ne sont pas traitées et peuvent prendre plusieurs formes comme les cicatrices en pic à glace.

Pourquoi elles se forment avec l’acné?

Les tâches brunes qui apparaissent sur la peau sont causées par l’inflammation au cours du processus de guérison de la peau. Vous pouvez obtenir une pigmentation anormale, une texture et un teint qui sont différents du reste de votre peau.

Quels traitements efficaces ?

  • peelingPeeling chimique : Pour une amélioration plus rapide et encore plus spectaculaire, vous pouvez demander à votre dermatologue sur les peelings chimiques. Le peeling chimique est un traitement dont le principe est l’application des solutions légères pour le raffinement et la régénération des cellules de la peau. Le peeling peut être utilisé pour traiter les tâches brunes ou les petites cicatrices laissées par l’acné.
  • illCrèmes d’éclaircissement de la peau : Pour éliminer les tâches noires ou foncées dues à l’acné, assurez vous de choisir des crèmes qui contiennent de bons ingrédients comme la vitamine C, le rétinol, la niacinamide ou l’acide kojique. Illuminatural 6i est un très bon sérum qui contient un excellent ingrédient qui est la niacinamide.
  • remdes maisonRemèdes naturels : Il y a quelques remèdes naturels qui ont prouvé leur efficacité. Optez pour un traitement naturel pour les tâches brunes en utilisant des remèdes maison comme le citron, l’aloé vera, l’huile de ricin et encore plus. L’inconvénient avec ces solutions c’est qu’il faut surtout être patient avant de commencer à voir les premiers résultats.
  • peeling taches pigmentairesL’exfoliation : L’exfoliation de la peau permet de promouvoir une peau saine en éliminant les cellules mortes de la surface de la peau. Cette opération est essentielle si vous voulez bien éclaircir votre peau touchée par l’acné. Le bicarbonate de soude est un bon exfoliant naturel de la peau.
illuminatural 6 banniere

Articles similaires

Catherine

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.