0

Traitement des taches brunes causées par l’acné pour une peau noire

0Shares

Les peaux noires aussi ne sont pas épargnées par les taches brunes surtout si celles-ci sont dues à une acné.

Ainsi, si certains croyaient que leur fort taux de mélanine les protégeait de tout, les taches brunes restent un véritable fléau qui gâche toute l’esthétique de cette belle peau noire.

Seulement, il existe des solutions à essayer contre ces taches pigmentaires.


Après l’acné, les conséquences

L’acné est une maladie qui touche toutes les peaux. Elle peut être due aussi bien à un dérèglement hormonal, la nourriture, l’environnement ou même le stress. En fait, c’est une inflammation qui dérive souvent d’une surproduction de sébum et elle n’épargne ni la peau blanche ni la peau noire.

De plus, lorsque l’acné part ou est guérie il y a très souvent des taches brunes qui restent sur la peau et qui sont disgracieuses. Ainsi, lorsque ces cicatrices se montrent, il faut le plus souvent consulter un dermatologue pour avoir une idée sur la méthode à utiliser ou le traitement à effectuer.

Quels traitements pour l’acné sur peau noire ?

En vue d’estomper ces taches brunes qui interviennent après la disparition de l’acné, il est très souvent conseillé de voir un spécialiste, même pour la peau noire.

Parmi les techniques qui vous seront proposées, il y a évidemment les peelings, la cryothérapie, la microdermabrasion qui sont entre autres des méthodes faisables uniquement dans un cabinet.

Il y a aussi les traitements que vous pouvez faire à la maison avec les produits de cosmétiques tels les crèmes hydratantes ou d’exfoliation, mais aussi les huiles essentielles et végétales que vous pouvez utiliser sous forme de baume ou de lotion contre l’acné et les taches brunes.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Traitement des taches brunes causées par l’acné pour une peau noire
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.