0

Les taches noires du visage pour une peau noire

0Shares

Malgré leur plus grande résistance aux agressions extérieures et au soleil (à cause d’une plus grande concentration de mélanine), les peaux noires sont aussi concernées par les problèmes cosmétiques comme l’apparition des taches noires au visage. Plusieurs facteurs influencent la production de ces taches noires (hyperpigmentation):

Si vous êtes de peau noire et sujette aux taches noires, les astuces suivantes seront probablement des solutions pour vos problèmes.


Traitement naturel des taches noires pour les peaux noires

#1 L’aspirine

Écrasez 1 comprimé d’aspirine et ajoutez quelques gouttes d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur la peau au niveau des taches noires. Laissez reposer 15 minutes. Ce masque fonctionne aussi sur d’anciennes taches, sur de vieilles cicatrices que sur d’autres marques sur la peau.

#2 Le lait à la mangue

La mangue nettoie la peau et permet d’éclaircir l’épiderme et donc les taches sur la peau noire. Il est à noter que ce traitement aide à uniformiser votre teint et non le dépigmenter.

Ce qu’il vous faut : 1 mangue, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 125 ml de crème fraîche liquide.
Mixez la mangue puis rajoutez la crème fraîche et l’huile d’amande douce. Battez le mélange jusqu’à l’homogénéisation avant de l’utiliser 2 fois par jour sur vos taches noires du visage.

#3 Masque d’huiles essentielles et végétales anti taches

L’huile de ricin est efficace contre les taches brunes et l’huile essentielle de cèleri réduit la pigmentation.
Ingrédients :

  • 15 ml d’huile de ricin
  • 5 ml d’huile essentielle de céleri
  • 5 ml d’huile essentielle de carotte

Produits suggérés : Huile de Ricin 50ml (Melvita)Huile Essentielle bio Céleri 5 ml (Florame)

Utilisation :
dans un flacon propre, mélangez ces huiles et laissez reposer quelques heures. Appliquez quelques gouttes sur les taches noires deux fois par jour en faisant un massage circulaire de la peau pour permettre au produit de bien pénétrer. Renouvelez les applications jusqu’à ce que les taches noires sur votre peau noire disparaissent.

#4 Exfoliez votre peau

L’exfoliation permet d’éliminer l’excès de sébum, les cellules mortes de la peau et les taches noires de la peau noire.
Pour exfolier naturellement votre visage, utilisez du citron et du sucre ou du sel. Découpez le citron en deux et versez une cuillère à café de sel ou de sucre sur chaque tranche. Frottez-vous le visage avec cela pendant 5 à 10 minutes maximum en évitant les yeux et les lèvres. Rincez votre visage avec de l’eau tiède puis appliquez une crème hydratante.

Médicaments en vente libre pour les taches noires de la peau noire

Ce type de traitement peut causer des effets secondaires sur votre peau. Si c’est le cas, vous devrez arrêter le traitement. Il existe deux grandes catégories de produits pharmaceutiques anti taches vendus sans ordonnance médicale : ceux qui contiennent l’hydroquinone et ceux qui contiennent des agents éclaircissants plus doux comme les AHA et les BHA.

Si vous avez une peau sensible, adoptez ceux qui contiennent l’acide salicylique. En pharmacie vous trouverez des crèmes qui en contiennent à faible concentration.

Si votre peau est plus résistante, adoptez les produits contenant l’hydroquinone qui est d’ailleurs très efficace pour les peaux noires mais peut causer des sérieux effets secondaires.

Les produits à base d’acide alpha-hydroxyle (AHA) permettent de libérer les cellules mortes et vous aident à enlever les taches noires du visage pour la peau noire. Toute fois, ce sont des composés photo sensibilisant pour votre peau. Faites très attention à la notice avant l’utilisation d’un quelconque produit chimique.

Conseils

  • N’essayez qu’une seule des méthodes conseillées ci-dessus
  • Nettoyez votre visage chaque jour
  • Évitez les savons et les démaquillants qui irritent la peau
  • Évitez l’exposition au soleil et si nécessaire, couvrez vous le corps
  • Pensez à exfolier votre peau au moins une fois par semaine pour éliminer les saletés et libérer les pores.
  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Consultez avant de prendre un médicament que vous ne connaissez pas.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Les taches noires du visage pour une peau noire
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.