2

Traiter les tâches brunes naturellement

2 Flares 2 Flares ×

traitement naturel taches brunes Les tâches brunes sur le visage peuvent apparaître à cause de l’acné, des boutons ou des cicatrices comme celles de brûlures. Elles peuvent aussi résulter d’une exposition excessive au soleil ce qui pousse la peau à se protéger par la production de la mélanine.

Il y a de bonnes crèmes contre les tâches brunes sur le marché qui peuvent éliminer ces tâches pigmentaires efficacement.

Vous pouvez essayer également un traitement naturel. Cependant vous devez être régulier en suivant un traitement prolongé qui peut vous prendre plusieurs mois.

VOUS CHERCHEZ À ÉLIMINER VOS TACHES BRUNES SANS DANGER ?
Nous recommandons le sérum éclaircissant ILLUMINATURAL 6i.
Lisez Notre Avis Détaillé.

1- Exfolier votre peau

gommage taches pigmentairesLe traitement naturel des tâches brunes commence par l’exfoliation ou le gommage. Exfolier votre peau régulièrement aide à régénérer de nouvelles cellules de la peau et enlever sa couche supérieure morte au niveau de l’épiderme.

Le bicarbonate de soude est un bon exfoliant naturel. Cependant n’en abusez pas car cela peut irriter votre peau et causer des problèmes plus désagréables que les tâches brunes elles même.

Un autre remède naturel pour le gommage est le miel. Le miel aide à accélérer le processus naturel d’exfoliation. Il est riche en antioxydants, qui peuvent aider à protéger et réparer votre peau. Créez votre masque naturel en combinant 1/2 tasse de miel avec 1/4 tasse de sucre.

2- Remèdes naturels efficaces

Ci-dessous quelques remèdes naturels qui ont prouvé leur efficacité dans le traitement naturel des tâches brunes :

Le citron

citron peauLe jus de citron a des propriétés acides qui peuvent alléger et éclaircir le teint de votre peau, il est également un bon exfoliant. Ce traitement naturel est très acide et peut irriter la peau sensible. Rincez immédiatement la peau si vous remarquez des picotements extrêmes et toujours gardez le jus de citron loin de vos yeux.

 L’huile de ricin

huile de ricin L’huile de ricin n’est pas une solution naturelle miraculeuse contre les tâches brunes sur la peau. Cependant, ce remède naturel est capable de pénétrer profondément dans les couches inférieures de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires et sa teneur en acide peuvent aider à diminuer et alléger les tâches pigmentaires.

 L’aloé vera

aloe veraL’aloé vera est un excellent remède maison pour guérir les brûlures mineures et peut également être utilisée pour réduire et même faire estomper les tâches brunes. L’aloé vera possède des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes qui peuvent aider à traiter naturellement les cicatrices et les tâches foncées.

3- Protégez vous du soleil

Les tâches brunes ou pigmentaires sont la preuve que notre peau essaie de se défendre contre les effets négatifs des rayons solaires. Elle produit donc de la mélanine pour être protégée contre les dommages que provoque le soleil.

Se protéger du soleil est la meilleure façon pour prévenir les tâches brunes. Toujours utilisez un écran solaire SPF20 pendant les jours ensoleillés.

illuminatural 6 banniere

Articles similaires

Catherine

Catherine

2 Commentaires

  1. Bonsoir, je veux acheter aloe vera car j ai des taches soit disant des brulures mineures sur mon visage . Comment savoir si l aloe vera que je vais acheter est efficace. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.