0

Le peeling, un traitement anti-taches brunes

4 Flares 4 Flares ×

peeling taches brunesLes taches brunes s’agissent d’un type de maladie de peau appelée hyperpigmentation.

Elles se forment SOUVENT suite à des années d’exposition au soleil sans protection.

Parmi les traitements possibles il y a le peeling qui enlève les couches de la peau ou se situent les tâches brunes, ce qui permet à une nouvelle peau saine de se régénérer à sa place.

VOUS CHERCHEZ À ÉLIMINER VOS TACHES BRUNES SANS DANGER ?
Nous recommandons le sérum éclaircissant ILLUMINATURAL 6i.
Lisez Notre Avis Détaillé.

Types de peeling contre les taches brunes

Il existe 3 principaux types de peeling pour traiter les taches brunes ou pigmentaires. Les différents types varient en fonction de leurs puissance et leurs capacité à pénétrer à des profondeurs variables :

  • Les peeling les plus superficiels et faibles utilisent les acides alpha-hydroxylés, y compris l’acide glycolique et l’acide lactique.
  • Les peelings moyens, connus comme les peelings TCA, utilisent l’acide trichloracétique,
  • Les peelings forts utilisent une solution chimique appelée phénol.

Le spécialiste déterminera la meilleure option pour vos taches brunes.

La procédure du traitement chez le spécialiste

peeling taches pigmentairesCertains médecins font le peeling, et la plupart des dermatologues et les chirurgiens plasticiens exécutent également la procédure de traitement des taches brunes.

Généralement l’anesthésie locale n’est pas nécessaire, comme le peeling superficiel avec l’acide alpha-hydroxylé n’est pas douloureux, tandis que les solutions chimiques moyennes et fortes nécessitent une anesthésie.

Au cours de la procédure qui dure de 10 à 15 minutes, le médecin nettoie votre peau, ensuite applique la solution chimique à la zone touchée. Vous allez sentir des picotements typiques chaudes ou froides.

Parfois, votre médecin appliquera un pansement à la suite de la procédure. Plusieurs séances de traitement sont souvent nécessaires pour bien traiter les taches brunes.

Complications possibles du peeling

Le peeling augmente temporairement la sensibilité de votre peau au soleil, faire des coups de soleil est alors plus probable. En outre, la peau traitée est souvent rouge, douloureuse, floconneuse, écailleuse et gonflée. Les effets d’un peeling durent généralement de 1 à 3 semaines.

illuminatural 6 banniere

Articles similaires

Catherine

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.