0

Niacinamide et taches brunes, Avantages et Effets indésirables

0Shares

Une étude réalisée sur de l’épiderme reconstruit pigmenté a montré que la niacinamide interfère avec l’interaction entre les kératinocytes et les mélanocytes, inhibant ainsi la mélanogénèse. Elle module également le récepteur activé par la protéase impliqué dans le transfert des mélanosomes des mélanocytes vers les kératinocytes environnants.

Des essais cliniques utilisant 2% de niacinamide ont montré qu’il réduit significativement la zone totale d’hyperpigmentation au bout de 4 semaines de traitement. L’étude a également montré que l’utilisation quotidienne de niacinamide avec un écran solaire était efficace pour réduire les taches brunes (l’hyperpigmentation) et augmenter la luminosité du teint de la peau par rapport à l’utilisation de l’écran solaire seul.

La niacinamide, Utilisation

La niacinamide est l’ingrédient principal de certains crèmes, lotions et gels traitant l’hyperpigmentation. Choisissez une formule combinant cet ingrédient et autres composés éclaircissants tels que la vitamine C et l’arbutine.

La niacinamide, effets indésirables potentiels

Si vous utilisez une crème à base de niacinamide, les dermatologues suggèrent que vous commencez avec une petite quantité de la crème sur votre peau afin que vous puissiez prendre note de toute réaction cutanée négative. Si vous remarquez une rougeur, vous devez cesser d’utiliser la crème à base niacinamide et contacter votre dermatologue.

Quels produits contenant la niacinamide ?

SKINCODE – Alpine White – Masque éclaircissant nuit, 50 ml >>

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Niacinamide et taches brunes, Avantages et Effets indésirables
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.