0

Méquinol et taches brunes, Avantages et Effets indésirables

0Shares

Le méquinol est un dérivé de l’hydroquinone. Son mécanisme d’action n’est pas clair. Il agit comme un substrat pour la tyrosinase, inhibant ainsi la formation de précurseurs de mélanine.

Dans une étude portant sur 216 sujets, une solution de méquinol 2% / trétinoïne à 0,01% s’est révélée très efficace et bien tolérée pour les lentigines solaires et les lésions hyperpigmentées associées sur les avant-bras et d’efficacité similaire pour les lésions faciales.

Le méquinol est commercialisé aux États-Unis à une concentration de 2% en combinaison avec 0,01% de trétinoïne. La combinaison peut provoquer un érythème, une sensation de brûlure, un prurit, une desquamation, une irritation de la peau, une hypopigmentation des halos. La combinaison avec des filtres solaires réduit l’incidence des effets indésirables.

Le méquinol, Utilisation

Il est très important que vous utilisiez du méquinol et de la trétinoïne uniquement selon les instructions.
N’abusez pas du produit et ne l’utilisez pas plus longtemps que votre médecin vous l’a prescrit. Cela peut provoquer une irritation de la peau. [2]

Le méquinol, effets indésirables potentiels

Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants surviennent pendant la prise de mequinol / trétinoïne topique: Plus fréquente: Sensation de brûlure ou de picotement (sévère), démangeaisons (sévère), desquamation de la peau (sévère), rougeur de la peau (sévère). Moins commun: Réaction allergique, grandes cloques sur la peau.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Méquinol et taches brunes, Avantages et Effets indésirables
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.