0

Masques au café pour blanchir la peau

0Shares

Des facteurs externes et internes gâchent votre apparence physique en provoquant des taches brunes ou pigmentées. Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser le café pour blanchir votre peau.

Les avantages du café ne se limitent pas à donner une énergie instantanée. Les nutriments qu’on y trouve peuvent aider à exfolier votre peau, à améliorer sa texture, à réduire l’inflammation, à éliminer la cellulite et à atténuer l’apparence des cernes. Il peut être sceptique pour vous, comment un ingrédient délicieux peut-il être bénéfique pour la peau. Mais des études et des recherches confirment ces affirmations.

ÉLIMINEZ LES TACHES BRUNES SANS DANGER & RAPIDEMENT!
Choisissez des ingrédients clés tels que la niacinamide, le Whitonyl et l'Alpha-arbutine...
Découvrez la formule ILLUMINATURAL 6i ®

Le café peut-il traiter les taches brunes naturellement?

Rempli de nutriments essentiels, le café en poudre peut améliorer la texture de votre peau, éclaircir votre visage et éliminer les cellules mortes accumulées. Masser avec un gommage au café améliorera votre circulation sanguine et améliorera l’état général de votre peau. Doté de capacités éclaircissantes pour la peau, un masque facial au café peut faire briller votre peau naturellement. L’activité antioxydante du café aide à éliminer les radicaux libres et à réduire les ridules.

Il aide également à lutter contre les rayons UV nocifs, qui font vieillir votre peau. La caféine présente la propriété anti-inflammatoire qui réduit l’inflammation de la peau. L’application topique de ce masque facial raffermit la peau, réduit les rides et ridules et inhibe la croissance des cellules cancéreuses. La capacité anti-inflammatoire aide à réduire les poches, les cernes et à améliorer la circulation sanguine sous les yeux.

Le masque de grains de café moulus aide à exfolier les cellules mortes et les impuretés de la peau. Des nutriments assortis dans cet ingrédient rendent votre peau douce. Des études prouvent que les crèmes cosmétiques contenant de la caféine comme ingrédient sont plus efficaces dans le traitement de la cellulite. L’application topique de cet ingrédient dilate les vaisseaux sanguins et resserre les tissus.

Comment utiliser le café pour blanchir la peau?

Prenez le temps et vérifiez les ingrédients contenus dans votre crème de beauté, vous serez surpris de voir la caféine incluse. J’aime le café pour son arôme riche et le coup de fouet instantané que j’en retire. Pour profiter de ses avantages, il est conseillé de l’utiliser par voie topique.

Selon votre type de peau, il existe différentes recettes à utiliser. Les recettes à base de café énumérées ci-dessous sont efficaces et peu coûteuses, sans effets secondaires. Choisissez une recette et respectez-la pendant quelques semaines pour voir des résultats positifs.

# 1 Le sel d’Epsom et le café

Votre peau est exposée à beaucoup de polluants et de cellules mortes. Le nettoyer régulièrement est l’un des moyens efficaces pour obtenir une peau éclatante. Le sel d’Epsom est connu pour éliminer les points noirs, traiter l’acné et rendre la peau douce.

Il absorbe l’excès d’huile et fournit à votre peau de la vitamine D, du magnésium et du zinc. Ces nutriments se combinent pour rendre votre peau lisse.

  • Ajouter le café moulu à l’eau tiède.
  • Mélangez-le avec du sel d’Epsom et attendez de voir la couleur brune.
  • Maintenant, lavez d’abord votre visage avec de l’eau distillée et séchez.
  • Massez doucement votre visage avec ce gommage visage au café et laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincez avec de l’eau.

Masque du blanc d’œuf et du café en poudre pour blanchir la peau

Cette recette est parfaite pour réduire les taches brunes. Les propriétés astringentes du blanc d’œuf aident à réduire les pores de la peau et à raffermir la peau. La nature collante tire la saleté, les impuretés et les cellules mortes qui bouchent la peau.

Masser régulièrement avec du blanc d’œuf peut rendre votre peau plus ferme et sans acné.

  • Prenez ¼ tasse de café moulu ou moudez vous-même.
  • Mélangez-le avec 1 blanc d’œuf et massez-le doucement sur le visage nettoyé.
  • Après 15-20 minutes, rincez-le à l’eau froide.
  • En option, vous pouvez hydrater votre peau avec de l’eau de rose ou un hydratant.

# 3 Masque du yaourt et café 

Le yaourt contient de l’acide lactique qui présente des propriétés de blanchiment. Ses capacités hydratantes et exfoliantes rendent votre peau souple et éclatante. Les nutriments contenus dans cette substance aident à limiter les infections bactériennes, à lutter contre les radicaux libres, à réduire l’apparence des rides, à améliorer le teint de la peau et à éviter les différentes imperfections de la peau.

  • Prenez 2 cuillères à soupe de café moulu dans un bol.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt nature.
  • Bien mélanger et appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé.
  • Laissez sécher puis rincez.
  • Hydratez votre peau avec une crème hydratante.

# 4 Huile de noix de coco et café

Les acides gras essentiels se trouvant dans l’huile de coco présentent des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Outre cela, elle allège l’apparence des cicatrices et améliore le teint de la peau. Les acides gras hydratent la peau et ses nutriments pénètrent profondément dans la peau pour combattrecontre les irritantsqui déclenchent les maladies de la peau.

  • Prendre 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco comprimée froide et 1 cuillère à soupe de café moulu.
  • Lavez votre visage avec de l’eau distillée pour éliminer les impuretés et séchez avec un chiffon doux.
  • Appliquez ce masque sur le visage et laissez agir 15 minutes.
  • Rincez-le avec de l’eau et essayez cette recette trois ou deux fois par semaine.

# 5 Masque au café et miel

L’activité antibactérienne du miel cru protège contre les irritants. La capacité antioxydante de cet édulcorant naturel réduit les rides, les ridules et les radicaux libres. Le miel possède la capacité d’hydrater, de nettoyer et de protéger votre peau contre les rayons UV.

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de café en poudre avec 1 cuillère à soupe de miel cru.
  • Lavez-vous le visage avant d’appliquer ce masque.
  • Après avoir bien mélangé le masque naturel anti taches, appliquez-le sur le visage et rincez-le après 15-20 minutes.

# 6 Tea tree et café

Les nutriments contenus dans l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) peuvent alléger efficacement les taches brunes, améliorer le teint de la peau et réduire les rides. La capacité hydratante de l’huile peut aider à restaurer l’humidité perdue sur la peau. La propriété anti-inflammatoire peut réduire l’inflammation et d’autres affections chroniques de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis et la rosacée. Il n’est pas recommandé d’appliquer le tea tree directement sur la peau.

Les experts en beauté conseillent de le diluer avec de l’eau ou des huiles porteuses.

  • Prenez 2 cuillères à soupe de poudre de café et mélangez la avec de l’eau.
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et mélanger.
  • Nettoyez votre visage et appliquez uniformément ce masque du café.

# 7 Le café, le miel et le jus de citron

Les avantages du miel sont énumérés ci-dessus. Le jus de citron est important pour ses propriétés blanchissantes . L’application topique de jus de citron réduira les taches brunes et améliorera le teint de la peau. La vitamine C contenu dans le citron améliore la production de collagène et prévient les ridules. Une utilisation excessive de jus de citron peut irriter votre peau, il est donc recommandé de limiter son utilisation.

  • Prenez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de café en poudre et quelques gouttes de jus de citron.
  • Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur le visage nettoyé.
  • Laissez agir pendant 15 à 20 minutes et rincer.

Conseils sur l’utilisation du café pour le blanchiment de la peau

  • Avec l’application topique, vous devez inclure un régime riche en vitamines pour obtenir une peau éclatante.
  • N’utilisez pas d’ingrédients susceptibles d’irriter votre peau.
  • Choisissez la recette en fonction de votre type de peau.
  • En plus d’une peau éclatante, l’application régulière d’un masque de café peut traiter des affections cutanées mineures.
  • Nettoyez votre peau régulièrement pour éliminer les cellules mortes et autres impuretés.
  • Hydratez votre peau en buvant suffisamment d’eau.

Éliminez les taches en 3 cycles de régénération cellulaire!

La formule Illuminatural vous permet d'enlever les taches en utilisant des ingrédients brevetés .Lire notre avis détaillé

Masques au café pour blanchir la peau
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.