0

L’huile essentielle de céleri pour les taches brunes

0Shares

Pour toutes les imperfections de la peau, les huiles essentielles peuvent parfois être utilisées comme des solutions miracles. L’huile essentielle de céleri figure aujourd’hui parmi les produits les plus utilisés pour venir à bout des taches brunes et permet d’éclaircir la partie du visage affectée.

L’huile essentielle de graines de céleri est dérivée du céleri, scientifiquement connu sous le nom d’Apium graveolens de la famille des Umbelliferae. Le céleri n’est pas seulement un légume utilisé pour les salades et les sautés, mais c’est une herbe vénérée par les Chinois dès le 5ème siècle et est même largement utilisé dans la zone médicinale ayurvédique indienne.


Une huile aux propriétés régénérantes

L’huile essentielle de céleri fait partie de la gamme d’huiles dites détachantes grâce à leurs propriétés régénérantes qui sont très efficaces contre plusieurs imperfections de la peau. C’est un allié de choix qui aide à effacer et à prévenir l’apparition de taches brunes et des taches pigmentaires qui sont parfois de véritables défauts esthétiques.

C’est une huile qui possède également des propriétés calmantes, stimulantes et tonifiantes sur l’appareil digestif. Pour revenir aux taches brunes et les taches pigmentaires sur la peau, elles peuvent être dues à des boutons, à des brûlures ou à l’action négative de certains produits cosmétiques. Du coup, l’huile essentielle de céleri aide à redonner à la peau son aspect originel et ceci sans effets secondaires.

Utilisée quotidiennement, elle améliore la souplesse et la douceur de la peau et peut éclaircir le teint.

Tout savoir sur cette huile

L’huile de graines de céleri est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des graines. Selon le ministère américain de l’Agriculture, les producteurs américains ont produit en 1983 914 tonnes de céleri sur 35 000 acres de terres agricoles.

Composants

Le principal composé de cette huile essentielle est le limonène. Il peut constituer de 40 à 80 % de l’huile. Les autres composés présents dans l’huile comprennent : sélinène, sédanénolide, anhydride sédanonique, caryophyllène, linalool, p-diméthylstyrène, dihydrocarvone, trepinène-4-ol, 3-n-butyl phtalide, p-menth-2,8-diène-1-ol, alpha-terpinéol, périaldéhyde et thymol. Ce sont des composés complexes. Mais ils s’ajoutent tous aux énormes bienfaits de l’huile de céleri.

Propriétés

Elle est reconnue par ses propriétés dépigmentaires sur les taches burnes de la peau, elle est utilisée comme principe actif pour éclaircir et unifier le teints. Voici quelques-uns des bienfaits étonnants de l’huile essentielle de céleri :

  • Réduit les tumeurs in vitro.
  • Élimine les agents oxydants.
  • Détruit les bactéries.
  • Tue les champignons.
  • Repousse et tue les insectes.

Masques à l’huile de céleri

Synergie 1

  • Vous aurez besoin de : 20 ml d’huile de rose musquée, 50 ml d’huile de jojoba, 1 ml d’huile de basilic, 2 ml d’huile de céleri, 1 ml d’huile de carotte anti-taches.
  • Mélangez bien ces ingrédients dans un petit bol.
  • Nettoyez bien le visage avant d’appliquer ce masque pendant 10 minutes.
  • Enlevez-le avec de l’eau tiède.

Synergie 2

  • Dans un petit flacon versez : 10 gouttes d’huile essentielle de Carotte, 20 gouttes d’huile essentielle de Céleri, 10 ml d’huile végétale de chanvre, 20 ml de l’huile de Lys.
  • Nettoyez votre visage et ensuite appliquer ce mélange en massant circulairement.
  • Laissez reposer pendant 10-15 minutes avant de rincer.

Précautions d’emploi

L’huile essentielle de céleri est une substance qui doit être utilisée avec prudence sur les taches brunes et les taches pigmentaires sur le visage. En effet, elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Il ne faut pas aussi l’utiliser sur les muqueuses, car elle peut avoir un effet irritant en plus de les éclaircir et de les fragiliser. De plus, si l’on sait que cette huile est commercialisée sous sa forme brute, sa mise à disposition sous une forme prête à l’emploi permet de réduire les risques d’irritation dus à un contact avec les yeux ou les muqueuses. D’ailleurs, elle n’est vendue qu’au niveau des magasins spécialisés.

En cas d’apparition d’allergie, il est recommandé d’arrêter immédiatement le traitement.

Veillez diluer l’huile: en fonction de l’usage, dans l’eau, dans une base neutre, dans une huile ou une crème. Évitez-les si vous êtes enceinte. Ne l’utilisez pas sur les nourrissons.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’huile essentielle de céleri pour les taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.