0

L’huile essentielle de carotte et taches brunes, Utilisation & Effets indésirables

0Shares

Les taches brunes, communément appelées taches de vieillesse ou taches de foie, sont en fait appelées lentigines solaires. Ce sont des taches inoffensives et surviennent le plus souvent chez les personnes de plus de 50 ans, les personnes à la peau claire et celles qui sont exposées aux rayons ultraviolets (UV) du soleil.

Les taches brunes sont brunes parce qu’elles contiennent de la mélanine, un pigment que l’on retrouve dans les couches supérieures de la peau et qui peut s’agglomérer et produire des taches. Heureusement, quelques remèdes maison peuvent aider à réduire leur apparence.


Ses apports pour la peau

L’huile essentielle de carotte est un excellent anti-âge pour la peau en raison de ses capacités de rajeunir et régénérer la peau. Grâce à ses propriétés, votre peau deviendra plus douce, lisse et sans des taches brunes. En outre, elle possède une grande quantité de vitamines A, B, C, K et des antioxydants qui peuvent aider à améliorer le ton de votre peau et la protéger contre les risques des effets négatifs des radicaux libres.

L’huile essentielle de carotte prévient les rides, la dermatite, l’eczéma, les éruptions cutanées et la décoloration de la peau, et est utilisée pour traiter les affections cutanées précancéreuses et les ulcères de la peau.

Il est conseillé de l’ajouter à votre masque naturel anti-taches brunes.

L’huile essentielle de carotte, utilisation recommandée

Certaines huiles essentielles sont un remède naturel contre les taches brunes. Ce qui les rend si spéciales sont leurs propriétés thérapeutiques ! L’huile essentielle de carotte est pleine de puissants antioxydants qui peuvent aider à prévenir l’apparition des signes du vieillissement.

Synergie d’huiles essentielles

  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 3 gouttes d’huile essentielle de géranium et 60 ml de l’huile de rose musquée.
  • Mélanger ces huiles dans une tasse.
  • Appliquer ce mélange chaque soir pour éliminer les taches de plusieurs types (mélasma, acné, vieillesse, etc..).

Synergie 2

Ingrédients :

Recette 3

  • Ingrédients : 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de Carotte, 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium.
  • Créez un mélange à partir de ces ingrédients dans un petit bol.
  • Nettoyez le visage et appliquer ce masque sur le visage pendant 10 minutes.
  • Enlevez-le avec de l’eau tiède.

Recette miel et yaourt

  • Mélangez une cuillerée à café d’huile de carotte avec une cuillerée à café de miel liquide et une cuillerée à café de yaourt.
  • Appliquez sur le visage en laissant poser ¼ d’heure.

Tout savoir sur ce remède

Propriétés

L’huile de graines de carotte possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps et la peau, y compris être antioxydante et anti-cancérigène, et un stimulant pour les nouvelles cellules et tissus. Elle peut aider à régénérer la peau et à estomper les cicatrices ou les taches de vieillesse. Ses propriétés anti oxydantes sont également excellentes pour diminuer les taches de vieillesse et ses propriétés anti-cancérigènes signifient qu’il aidera à disperser/renverser les cellules qui sont surproduites.

Extraction

L’huile est extraite par distillation à la vapeur d’eau des graines séchées, mais l’ensemble de la plante peut produire l’huile essentielle. composition chimique : comprennent une pinène, comphène, b-pipéne, sabène, mycrène, y- terpinène, citronène ,b-bésabolène , acétate de géranyle et carotol .principaux constituants :bêta-carotène et vitamines A B C D E et F.

Types

Il existe 3 types d’huile de graines de carotte :

  • L’huile essentielle de pépins de carotte est extraite des graines de Daucus Carota (dentelle de la Reine Anne), par distillation à la vapeur d’eau. Souvent étiquetée comme huile essentielle de graines de carotte.
  • L’huile de graines de carotte pressée à froid est produite en pressant l’huile des graines de la plante de carotte, tout comme vous le feriez pour d’autres huiles végétales et de graines. Souvent étiquetée comme huile de graines de carotte pressée à froid ou simplement comme huile de graines de carotte.
  • L’huile de carotte infusée est produite en infusant les racines macérées et/ou les parties de plantes dans une huile. Souvent étiquetée comme huile de carotte infusée ou huile de carotte macérée

L’huile essentielle de carotte, effet(s) indésirable(s)

Évitez l’utilisation pendant la grossesse et l’allaitement. Ne pas utiliser non diluée. Elle peut provoquer des vomissements.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Références

Carrot Oil, http://carrotmuseum.co.uk/carrotoil.html
The Ultimate Guide to Carrot Seed Oil, Andrea, https://thebestorganicskincare.com/carrot-seed-oil-benefits/

L’huile essentielle de carotte et taches brunes, Utilisation & Effets indésirables
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.