0

L’acide lactique pour les taches brunes

7Shares

Depuis quelques années, l’acide lactique est une substance très utilisée pour venir à bout des taches brunes. Celles-ci sont le résultat d’une irrégularité de la mélanine sur une zone de la peau.

L’acide lactique est une substance idéale pour lutter contre certaines imperfections de la peau telles que les taches brunes ou encore les rides.


Bienfaits de l’acide lactique sur la peau

Le plus souvent, on retrouve cet ingrédient dans plusieurs crèmes hydratantes destinées à lutter contre les taches brunes. L’acide lactique est surtout un des AHA utilisés contre les taches brunes qui offrent le plus d’avantages pour la peau.

Grâce à une action stimulante sur la production de collagène, il participe activement au raffermissement de la peau. Si l’on sait que certaines taches brunes sont liées à la vieillesse, l’utilisation de cette substance permet de prévenir leur apparition.

Enfin, on retrouve l’acide lactique dans plusieurs produits éclaircissant pour la peau. Sa particularité, c’est le fait qu’il s’agit d’une des rares substances utilisées en cosmétique et qui est produit naturellement par le corps.

Essayer le lait

Voici maintenant un luxe auquel vous pouvez vous donner pour le mieux-être de votre peau : Appliquez du lait sur votre peau afin d’éliminer les taches noires et brunes, ainsi que d’autres décolorations cutanées.

Le lait contient de l’acide lactique, et lorsque vous l’appliquez sur votre peau, l’acide lactique qu’il contient aide progressivement à réduire la pigmentation de la peau et à éclaircir et tonifier le teint de votre peau.

  • Vous n’avez pas vraiment besoin de vous laver le visage avec du lait, vous n’avez qu’à tamponner le lait avec un tampon de coton et l’appliquer partout sur vos boutons.
  • Vous pouvez rincer après l’avoir laissé 8 à 10 minutes.
  • On vous conseille d’appliquer du lait sur votre visage au moins deux fois par jour et vous constaterez des changements visibles sur votre visage dans les six semaines qui suivent.

Quelles précautions ?

Outre le fait qu’il s’agit d’un produit qu’il faut tenir hors de la portée des enfants, il faut éviter le contact de l’acide lactique avec les yeux.

Si l’on sait que l’acide lactique est une substance irritant par nature, il ne faut pas l’utiliser à l’état pur sur la peau. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des gants et des lunettes de protection lors de sa manipulation.

À noter que l’acide lactique peut être utilisé pour diminuer le pH de vos crèmes et shampoings.

L’acide rétinoïque est un autre ingrédient efficace utilisé pour venir à bout des taches brunes.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’acide lactique pour les taches brunes
Voter cet article
7Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.