0

La microdermabrasion pour les taches brunes

1Shares

Les taches brunes restent des inconvénients majeurs qui vous empêchent de mettre parfaitement votre décolleté ou de sortir vos mains.

En fait, elles créent un véritable sentiment de gêne chez la personne qui en possède. Cela est dû au fait que ces taches colorées sont parfaitement visibles et donnent souvent un air de vieux. Ce faisant, la microdermabrasion gomme toutes ces taches.

Pour avoir une peau saine et un visage éclatant, la microdermabrasion est un excellent soin de base qui stimule la régénération cellulaire.


Un remède miracle

Les taches brunes vous donnent souvent l’aspect de vieille fille et viennent se positionner pour la plupart du temps sur les parties les plus visibles. Ainsi, la microdermabrasion est une technique qui permet d’exfolier les cellules au niveau de ces taches en contrôlant les pores de ces dernières.

De plus, cette méthode a la possibilité de gommer toutes les hyperpigmentations légères causées par le soleil ou la grossesse.

La microdermabrasion a l‘avantage d’atténuer radicalement les taches brunes sans aucune douleur et surtout assez rapidement grâce à deux actions simultanées.

Son principe

C’est une technique qui consiste à exfolier l’épiderme à l’aide d’un appareil qui projette un jet de microcristaux sur la peau. Ces microcristaux enlèvent les cellules mortes et favorisent la production de cellules jeunes.

La microdermabrasion est un « gommage mécanique » qui purifie la peau et estompe les taches pigmentaires, les ridules et les cicatrices. La microdermabrasion est un traitement préventif et correctif par excellence…

Elle débarrasse la peau de toutes les impuretés, elle lisse le grain de peau. C’est une technique moins agressive que le peeling, c’est une exfoliation soft qui permet une cicatrisation rapide de la peau.

Dans quels cas faire recours à la microdermabrasion ?

Généralement, la microdermabrasion est une technique utilisée pour traiter les problèmes cutanés suivants :

  • Les rides fines et les ridules.
  • La peau terne.
  • Les cicatrices d’acné légères.
  • L’hyperpigmentation et les taches de vieillesse.
  • Les pores dilatés.
  • Comédons et points noirs.
  • Les vergetures.

Comment ça marche ?

La microdermabrasion consiste en une action mécanique durant laquelle il faut exfolier la peau avec une meule douce. Ensuite, en fonction des cas, il s’agira d’intégrer une solution tonique particulière qui s’intégrera dans la peau. Il peut s’agir d’une abrasion de la peau avec de petits cristaux ultrafins d’oxyde d’aluminium ou de solution d’acide salicylique, d’hyaluronique ou même de vitamine C.

Lors de l’opération pour exfolier la peau des taches de vieillesse, il y a un léger échauffement qui se fait sentir, mais la méthode est garantie indolore. Il est quand même conseillé de consulter un spécialiste.

Nombre de séances et tarifs

Le fonctionnement de cette technique est assez simple et très rapide, même s’il est conseillé de planifier entre quatre à six séances.

Grâce à l’action exfoliante de la microdermabrasion, la peau est plus souple, plus douce, plus lumineuse. Pour obtenir un bon résultat, il est conseillé de répéter le traitement au moins 4 fois, à raison d’une séance par semaine, ou tous les 15 jours pour les peaux fines ou sensibles.

Le prix de la séance varie entre 60 et 120 € la séance.

Déroulement d’une séance de microdermabrasion

Ce processus mécanique ne se fait que par un dermatologue ou un esthéticien dans un cabinet ou une clinique.

  1. Le dermatologue ou l’esthéticien commence par la préparation de la peau. Cette étape consiste au nettoyage, démaquillage et désinfection de la surface à traiter.
  2. Puis, le chirurgien esthétique utilise un appareil qui ressemble à un stylo. Ce dispositif pulvérise un puissant jet de microcristaux ou une pointe de diamant sur la peau, ce qui permet d’éliminer les cellules mortes et les aspirer simultanément. La microdermabrasion peut être appliquée sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, les cuisses…
  3. La séance de microdermabrasion dure entre 20 et 30 minutes et ne demande généralement pas d’anesthésie. Par contre, le traitement nécessite un bon nettoyage de l’épiderme avant l’application des microcristaux sur la peau.
  4. Selon l’intensité des taches, la profondeur des ridules, et la surface traitée, le spécialiste décide le nombre de séances nécessaires.

Essayez la microdermabrasion chez vous !

Savez-vous que vous pouvez essayer cette technique du confort de chez vous sans la nécessité de vous déplacer chez un dermato!

Il y a des appareils conçus pour cela. Nous avons choisis pour vous la grande marque Silk’n Revit.

Quel est le résultat ?

Dès la première séance, une amélioration de l’aspect de la peau est remarquée. Après 2 à 4 séances espacées chacune de 8 à 15 jours, l’effet est plus probant ; la peau est plus souple, le teint est éclatant, les pores sont désincrustées, les taches pigmentaires éclaircis, les ridules atténuées et les cicatrices d’acné légères sont également estompées dans la majorité des cas.

Quels sont les effets indésirables possibles ?

La microdermabrasion n’est pas douloureuse, c’est une technique douce et non abrasive. C’est une méthode de rajeunissement sure et efficace. Cependant, elle présente quelques effets secondaires.

Les premiers effets post opératoires sont parfois une rougeur locale légère, un gonflement, un picotement, une sensibilité, une desquamation et rarement de petites croutelettes superficielles.

Il suffit d’appliquer une crème hydratante et une crème solaire apaisante après le traitement. Dans quelques jours, le teint est plus éclatant, la peau est renouvelée. Après quelques séances de microdermabrasion, les ridules disparaissent, et les taches s’éclaircissent.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Références
Epiderma, Cliniques Médico-esthétiques : Microdermabrasion, https://epiderma.ca/microdermabrasion/traitement
Liji Thomas : What is Microdermabrasion?, https://www.news-medical.net/life-sciences
Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge : La micro-dermabrasion https://www.afme.org/actes-me/etat-peau/micro-dermabrasion/

La microdermabrasion pour les taches brunes
Voter cet article
1Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.