0

L’azote liquide pour les taches brunes sur la peau

0Shares

Les taches brunes sur la peau sont causées par la production excessive de mélanine, qui est le pigment foncé donnant sa couleur à notre peau. Cela peut arriver à cause des dommages causés par le soleil ou de le vieillissement. L’utilisation de l’azote liquide s’est avérée un traitement efficace pour éliminer ces taches pigmentaires.

Alors que les taches brunes et foncées ne sont pas médicalement dangereux dans la plupart des cas, beaucoup de gens les trouvent cosmétiquement peu attrayantes et essayent de les traiter.

L’azote liquide s’est avérée être un bon traitement pour enlever les taches brunes du visage. Mais il y a quelques choses à savoir et à comprendre avant de l’essayer chez le dermatologue.



Diagnostic

Le diagnostic des taches brunes peut inclure :

  • Inspection visuelle : Votre médecin peut généralement diagnostiquer les taches pigmentaires en regardant votre peau.
  • Biopsie cutanée : Votre médecin peut faire d’autres tests, comme une biopsie cutanée afin d’aider à distinguer les taches d’autres affections, comme le lentigo maligna, un type de cancer de la peau. Lors d’une biopsie cutanée, votre médecin prélève un petit échantillon de votre peau pour une analyse microscopique. Elle est généralement effectuée dans un cabinet médical, en utilisant un anesthésique local.

Comment l’azote liquide peut traiter les taches brunes sur la peau ?

Les taches brunes sur les mains et le visage peuvent être traitées avec succès à l’aide de l’azote liquide, autrement connu comme la cryothérapie.

L’azote liquide est une option qui agit en endommageant la couche supérieure de la peau. Cela provoque la peau à se se détacher et il faudra un minimum de 1-2 semaines pour guérir et un peu de temps pour le teint se rétablit.

L’azote liquide provoque des cloques, c’est pourquoi il est parfois utilisé pour traiter les taches sur la peau. Selon la taille et l’épaisseur de vos taches, d’autres options peuvent-être utilisées également. En général, les taches brunes épaisses (kératoses séborrhéiques) peuvent être électrodessiquées (« brûlées »).

Cette technique est utilisé pour de nombreuses applications en dermatologie. Il y a cependant des problèmes quand elle est utilisée à des fins esthétiques car l’azote liquide laisse souvent une tache blanche résiduelle ou une petite cicatrice qui peut être aussi agaçante que la tache brune elle même.

L’azote liquide est appliqué directement sur la surface des taches brunes, congelant la peau, elle devient alors blanche. Quelques petites ampoules peuvent se former mais qui guérissent habituellement en 2 à 4 semaines et les taches brunes disparaîtront avec elles.

Traitement chez le dermatologue

Tout ce que vous devriez savoir sur le traitement à l’azote liquide
  • Trouvez un dermatologue qui fait la thérapie de l’azote liquide ou la cryothérapie, puisque vous ne pouvez pas faire cela chez vous.
  • Détendez-vous pendant que le dermatologue applique de l’azote liquide sur les taches brunes ou pigmentaires. L’azote liquide est très froid et peut vous piquer ou brûler.
  • Quelques heures après le traitement, Votre peau peut devenir rouge et enflée. Ne soyez donc pas surpris si vous ressentez une gêne, c’est normal.
  • Soyez patient pendant que vous continuez le traitement, car l’azote liquide peut prendre aussi longtemps que 2 à 4 semaines pour traiter les taches brunes du visage. Vous pouvez avoir jusqu’à 3 séances de traitement.
  • Certains spécialistent recommandent de prendre un analgésique comme l’ibuprofène environ une demi-heure avant l’intervention afin de réduire la douleur qui est minime.
  • Informez votre médecin quels médicaments (y compris les suppléments à base de plantes) que vous prenez, car il pourrait vous demander de cesser de les prendre avant l’intervention.

À savoir

  • L’azote liquide est un air très froid qu’il se présente sous forme liquide à -321 degrés Fahrenheit.
  • Il est normal qu’un traitement à l’azote liquide laisse une cicatrice blanche sur la zone traitée.
  • La prise de vitamine C et E, ainsi que de zinc après votre traitement, peut aider votre peau à guérir plus rapidement.

Effets secondaires de l’azote liquide

Il y a des problèmes avec l’azote liquide lorsqu’il est utilisé à des fins esthétiques, car il laisse souvent des taches blanches ou des petites cicatrices qui sont aussi ennuyeuses que les taches brunes ou pigmentaires elles même.

Vous devez connaitre cela avant de décider d’essayer ce traitement.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’azote liquide pour les taches brunes sur la peau
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.