0

Huiles végétales & essentielles pour les taches d’acné

1Shares
Créée par Awesomecontent – Freepik.com

L’acné est une dermatose non contagieuse et due à une augmentation de la production du sébum par les glandes sébacées. Ce dysfonctionnement hormonal entraîne une inflammation de la peau suivie de la montée des boutons. L’acné affecte toute catégorie de personne ; que vous soyez adolescent ou adulte (notamment les femmes enceintes), vous avez probablement souffert de ces boutons.

Dans la suite vous trouvez 2 huiles essentielles et 2 végétales pour enlever les taches d’acné.


2 huiles végétales  contre les taches d’acné

Les huiles cosmétiques sont d’une importance capitale pour le bonheur de votre peau. Riches en acide gras essentiels et oméga, en antioxydants, et en vitamines, elles sont douces et pénètrent dans la peau pour l’hydrater et réparer les tissus. Toutefois, méfiez-vous des allergies !!

1. L’huile d’argan

En plus de traiter les irritations cutanées, elle n’en fait qu’une « bouchée » aux taches d’acné. Gorgée d’acides gras et d’oméga-6, elle adoucit et met la peau à l’abri des agressions externes.

2. L’huile de rose de musquée

Exceptionnelle dans le traitement des problèmes de la peau, c’est une huile cicatrisante, régénérante, tonifiante et elle est particulièrement adaptée au traitement des taches laissées par l’acné.

produit suggéré : Huile de rose musquée + HE de Rose de Damas Bio 30ml (Mosqueta’s)

2 huiles essentielles contre les taches d’acné

Voici 2 huiles essentielles pour les taches brunes :

1. L’huile essentielle de lavande

Utilisée en mélange avec une huile végétale comme l’huile d’avocat, l’huile de lavande cicatrise vos taches d’acné et apaise votre peau.

2. L’huile de l’arbre à thé (tea tree)

Cette huile est efficace contre les infections de la peau. Adaptée pour la cicatrisation et la prévention des taches d’acné, il est nécessaire de l’associer en proportions égales avec une huile végétale (huile d’olive, huile de coco, huile d’avocat). En effet, elle peut engendrer des réactions cutanées sur la peau des personnes sensibles et son utilisation à long terme peut causer la sécheresse de la peau.
Son efficacité est prouvée et il vaudrait mieux que vous n’en soyez pas allergique.
Pour l’utiliser une de ces huiles, il suffit d’appliquer quelques gouttes de sur votre visage et d’effectuer un massage circulaire pendant 3 minutes.
Attention : n’utilisez cette huile que sur les sujets ayant plus de 6 ans et pas chez la femme enceinte de moins de 3 mois.

produit suggéré : Tea Tree Bio 30ml (Ladrome)

Conseils

  • Protégez votre peau du soleil qui est susceptible d’aggraver vos problèmes de peau.
  • N’essayez pas n’importe quoi sur votre peau. Lorsque vous voyez une astuce ou un traitement, prenez la peine de vérifier si c’est adapté à votre type de peau.
  • Exfoliez régulièrement votre peau à l’aide du sucre ou du miel.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Huiles végétales & essentielles pour les taches d’acné
Voter cet article
1Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.