0

L’huile de rose musquée pour les taches brunes

0Shares

L’huile de Rose Musquée est une huile végétale souvent utilisée dans les traitements des peaux sèches, déshydratées ou altérées et surtout pour le traitement des vergetures et taches brunes. L’huile de rose musquée est une huile excrétée à partir des graines de la Rose « Hip », extrêmement riche en acides gras essentiels et en vitamine C (acide ascorbique).

C’est une source naturelle de trétinoïne, ingrédient actif en rétinol, qui est reconnue pour son action contre les taches pigmentaires.


Propriétés de l’huile de rose musquée

Depuis longtemps, l’huile de rose musquée a fait l’objet de beaucoup de recherches scientifiques pour l’étude des vertus de cette précieuse huile et encore plus pour l’étude de son ingrédient actif, trétinoïne. Ce dernier est très efficace pour le traitement des taches brunes apparaissant sur le visage que se soit sous l’effet des rayons solaires ou bien suite à un déséquilibre hormonales chez certaines femmes.

Il convient de noter aussi que cette huile a montré de bons résultats dans la réduction des cicatrices et aussi pour le traitement des rides du visage.

Apports cutanés de l’huile de rose musquée

  • L’huile de rose musquée est riche en vitamine C qui est connue pour ses propriétés éclaircissantes.
  • Elle contient également une grande quantité d’acides gras comme le linoléique. De même, elle est connue sous les noms d’Oméga 6 et d’Oméga 3 qui jouent un rôle important dans la production d’une peau neuve et saine.
  • Des études ont montré que la surface de la peau sujette à l’acné a des niveaux déficients d’acide linoléique. On croit que, lorsque vous appliquez cet acide topique, il réduira la taille des micro-comédons (petits pores obstrués). Il éclaircira également le teint de la peau suite à une exposition au soleil.
  • Selon une étude canadienne, l’huile de rose musquée agit également comme antimicrobien. Il combat efficacement les bactéries qui causent l’acné.
  • L’huile de rose musquée contient du rétinol. Il s’agit d’un acide de vitamine A qui favorise la stimulation du collagène, régénère les cellules et retarde le vieillissement cutané.
  • Cette huile contient également de l’acide trans-rétinoïque qui maintient la peau lisse. Beaucoup d’experts croient que l’huile de rose musquée pourrait être encore plus efficace que l’huile d’onagre pour combattre l’acné.

Efficacité contre les taches brunes

Compte tenu de l’irritation provoquée par l’acide rétinoïque suite à son application directe sur la peau, huile de rose musquée ne fait transformer son ingrédient (le rétinol) en acide rétinoïque qu’après son absorption par votre visage.

« Contributions à identification et l’application des composants actifs contenus dans Rosa Aff. Rubiginosa. » par le Dr B Pareja, et le Dr Horst Kehl » : c’est une revue scientifique qui a fait une étude sur 20 femmes présentant des rides et des taches brunes appelés aussi taches pigmentaires sur les paupières, âgés entre 25 et 35 ans, qui passent habituellement trois mois de l’été à la plage. Toutes les femmes ont appliqué l’huile de rose musquée sur leur visage pendant quatre mois. Des changements importants ont été notés à la troisième semaine. D’abord, les taches brunes ont commencé à s’estomper jusqu’à ce que la disparition fût presque complète vers la fin du 2 ème mois.

Utilisation

L’huile de rose musquée peut être utilisée dans toutes les fines recettes de soins de la peau, ou appliquée directement sur la peau. Il est conseillé d’appliquer cette huile 2 fois par semaine sur les taches brunes.

Il y a trois règles d’or à suivre lorsque vous appliquez de l’huile de rose musquée sur votre peau :

  1. La première règle est que vous devez appliquer de l’huile de rose musquée pour les cicatrices d’acné après avoir bien exfolié ou nettoyé votre peau.
  2. La deuxième règle est que vous devez l’appliquer sur une peau humide. Une peau humide aide à mieux absorber l’huile. Ne l’appliquez pas sur une peau sèche car elle ne sera pas aussi efficace.
  3. Troisièmement. N’appliquez pas plus de 2 à 3 gouttes, quelle que soit le nombre de cicatrices que vous avez. C’est suffisant pour couvrir tout le cou et le visage. Appliquer plus d’huile ne sera qu’un gaspillage.

NB : La plupart d’entre vous éprouveront une réaction indésirable pendant les étapes initiales sous forme d’éruptions. C’est parce que l’huile de rose musquée désintoxique la peau, libérant ainsi la peau de toute saleté qui s’est accumulée dans les pores de la peau.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’huile de rose musquée pour les taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.