0

L’huile de nigelle pour prévenir les taches brunes

0Shares

Les taches brunes sont des manifestations cutanées courantes que l’on retrouve chez beaucoup de personnes. Bien qu’elles ne soient pas alarmantes, les taches brunes sont désagréables et peuvent être une cause majeure de manque d’estime de soi. Ces taches pigmentaires sont également connues sous le nom d’hyperpigmentation qui se produit souvent lorsque la peau connait une augmentation de la production des mélanocytes, provoquant ainsi un assombrissement de la peau.

Parmi les remèdes naturels on trouve l’huile de nigelle ou de cumin noir. Elle est obtenue après première pression à froid et est riche en acide linoléique. Généralement produite en Egypte, sa richesse en cet acide en font un allié précieux pour la peau et la lutte contre les taches brunes.

La nigelle est une plante aromatique qui produit chaque année une grande quantité de graines. Ces graines noires très aromatiques sont fréquemment retrouvées dans la préparation de plats orientaux.


Rôle de l’acide linoléique

L’acide linoléique est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6.

Un élément essentiel pour le corps

Il n’est pas synthétisé par l’organisme. On dit pour cela que c’est un acide gras « essentiel ». Une carence en oméga-6 peut entraîner une sécheresse intense de la peau et des allergies. Au niveau cutané, cet acide gras entre dans la composition des céramides. Il participe à la reconstitution des lipides épidermiques et favorise la bonne cohésion des cellules de la peau entre elles.

Effet préventif

L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives. Ainsi sachant qu’une peau hydratée et riche en oméga-6 résistera mieux, l’apparition des taches brunes sur la peau sera limitée grâce à l’utilisation de crème ou de mélange en application externe contenant de l’huile de nigelle.
L’huile de nigelle joue ainsi un rôle de protection.

Si vous cherchez à éliminer vos taches pigmentaires alors lisez notre avis sur le srum ILLUMINATURAL 6i.

Propriétés cutanées de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle contient beaucoup de vitamines, d’antioxydants, d’acides gras qui gardent la peau en bonne santé. Elle a la particularité d’inhiber la production de mélanine ce qui finit par aider à obtenir une peau éclatante. Les acides aminés et les vitamines C, A et E dans l’huile diminuent les cicatrices et les taches pigmentaires.

Vitamine E et caroténoïdes

Outre les propriétés de l’acide linoléique favorables aux peaux de personnes âgées de plus de 50 ans, l’huile de nigelle renferme de la vitamine E et des caroténoïdes, deux antioxydants connus pour lutter contre l’apparition des radicaux libres. Ils protègent la peau du vieillissement et donc des taches de vieillisse.

Vitamine C

Vous obtenez une protection contre le soleil avec cette vitamine. Elle augmente la production de collagène. La vitamine C réduit les taches brunes, améliore la texture de la peau et prévient les rides.

Effet anti-inflammatoire

L’activité anti-inflammatoire de l’huile de nigelle calme et cicatrise la peau. En cas de brûlures, particulièrement dues au soleil, l’huile de nigelle avec ses qualité nutritives, hydratantes et son action anti-inflammatoire est particulièrement indiquée. Elle pourrait limiter l’apparition des taches brunes.

Usage de l’huile de nigelle

Dans un premier temps, nettoyez votre visage pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum accumulé sur votre visage. En outre, exposez votre visage à la vapeur, pour ouvrir les pores bloqués de la peau pour le traitement avec l’huile de nigelle.

  • Prenez la quantité requise d’huile de nigelle et massez doucement sur tout le visage.
  • Laissez sécher naturellement.

Masque au citron et à l’huile de nigelle

Le jus de citron est également connu pour sa propriété blanchissante.

  • Vous devez prendre quelques gouttes de jus de citron et les mélanger avec l’huile de nigelle.
  • Ensuite, massez le masque sur votre visage.
  • Après 12 à 18 minutes, lavez votre visage.

Masque à l’huile de nigelle et au miel

Les capacités antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes du miel peuvent aider à traiter efficacement l’acné et les taches brunes.

  • Prenez l’huile de nigelle dans un bol et ajoutez le miel cru
  • Étalez le mélange uniformément sur tout le visage.
  • Laissez sécher le masque pendant une vingtaine de minutes, puis lavez-le.

Vous pouvez l’utiliser également en synergie avec d’autres huiles essentielles comme les huiles essentielles de Tea-tree, Citron, Romarin à verbénone pour une utilisation cutanée. Attention cependant, l’huile de nigelle est particulièrement puissante, il faut donc demander l’avis de votre médecin avant de l’utiliser pour protéger votre peau des taches brunes, surtout si vous avez la peau sensible ou que vous êtes enceinte.

Si vous utilisez ce remède naturel excessivement sans aucun test sur votre visage alors, cela pourrait créer un effet indésirable pour vous.

Et on finit avec cette vidéo sur la miraculeuse huile de nigelle contre les taches

Petite transcription

..Ma mère m’avait parlé de l’huile de nigelle. Pour moi les crèmes que par exemple un dermatologue va te prescrire auront beaucoup plus de valeur et beaucoup plus d’efficacité qu’une huile que ta maman va te donner.

 

Ma mère m’a dit écoute ma fille fait ma confiance teste cette huile là .. tu testes ça sur une certaine période. Je me suis dit ok, je vais tester.

 

Déjà juste pour t’expliquer un petit peu l’huile de nigelle je m’adresse aux personnes qui sont de confession musulmane ..C’est que pour te faire un point historique dans le coran il est dit que cette huile, en fait, guérit de tous sauf la mort ..Donc c’était le prophète Mohammed qui en avait parlé.

 

Donc quand j’avais justement posté la vidéo à mes favoris pas mal d’entre vous m’avez parlé justement des bienfaits de l’huile et notamment du petit point historique que je viens de citer ma mère me l’avait dit aussi..

 

J’ai testé l’huile les filles, ça fait un mois et demi que je teste cette huile et quand je vous dis que cette huile est miraculeuse et qu’elle a des bienfaits de dingue, je ne te mens pas je ne je ne gagne absolument rien de mentir en fait si je te ment justement ça sert à rien. La photo sur laquelle tu a cliqué, c’est bien ma peau, ce n’est pas une image truqué et photos shootées ou je ne sais quoi.

 

Elle a plein plein plein de vertus pour l’utiliser contre le diabète, la tension, l’asthme plein plein plein de plein de maladies.

 

Je vous disais faut l’utiliser deux fois par jour. Moi je les utilise le matin et le soir. Et quand tu va l’appliquer en fait tu l’applique comme une crème hydratante ça veut dire que tu vas te laver ton visage et ensuite tu peux utiliser ta crème hydratante si tu le souhaites et après avoir utilisé ta crème hydratante tu utilise cette huile.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’huile de nigelle pour prévenir les taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.