0

L’huile de lys contre les taches brunes

0Shares

Les taches brunes apparaissent le plus souvent sur les parties du corps qui ont été exposées au soleil pour une durée suffisamment longue, les parties les plus sujettes sont le visage, les mains, les jambes, le dos et le cou. Ces taches foncées portent plusieurs noms et peuvent être appelées taches brunes, taches foncées, taches de vieillesse, taches solaires. Dans certains cas, elles peuvent être un signe de vieillissement.

Parmi les huiles recommandées on trouve le lys qui est symbole fort de la Royauté française mais aussi de la période antique grecque, possède des propriétés bénéfiques pour la peau. Utilisée depuis longtemps sous forme d’huile de lys, il agit sur les blessures et les tissus abîmés, dont les taches brunes.

Le lys blanc peut se trouve sous forme d’huile essentielle ou d’huile de macérât, forme la plus courante.


Lys blanc

Le lys blanc est originaire de Perse et de la Méditerranée. Elle dégage son parfum odorant et capiteux en Mai, les bulbes sont récoltés en Août, comme les graines. Les bulbes et les fleurs sont les parties de la plante qui sont prisés en phytothérapie ou pour réaliser l’huile de lys.

Le LYS BLANC est considéré comme « la fleur des fleurs » chez les Grecs de l’Antiquité car il est l’emblème de la création universelle et de la pureté. En effet, les fleurs de cette plante, très odorantes, aident à améliorer la beauté de la peau. Il permet d’atténuer les taches brunes sur la peau dues au vieillissement ou au soleil.

Huile de lys

Idéale pour les peaux sensibles

L’huile de lys contient de la vanilline et d’autres composés actifs, comme le p-hydroxy-m-methoxytoluène, des acides et des flavonoïdes. Elle est essentiellement utilisée en cosmétique. Le bulbe, qui renferme des saponines et des polysaccharides, est utilisé en phytothérapie pour traiter la peau également, comme les irritations ou les peaux sensibles.

L’huile de macérât de lys est produite à partir des fleurs et d’une huile végétale. Cette dernière doit être la plus pure et fraîche possible. Son action sur la peau est multiple, elle éclaircit la peau, comme dans le cas des taches pigmentaires, et aide à la cicatrisation.

Effets cicatrisants et éclaircissants

Cette huile possède des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle est connue pour son excellent effet cicatrisant et pour son action éclaircissante sur les taches cutanées (taches de vieillesse, taches de rousseur, taches pigmentaires…). Vous pouvez aussi l’appliquer pure, le soir, elle ne peut que faire du bien à votre peau !

Huile de lys contre les taches brunes

Les taches brunes sont liées à un vieillissement de la peau accéléré du aux UV. Elles peuvent apparaître à tout âge suivant l’exposition.

L’une des caractéristiques majeures de l’huile de lys est son action éclaircissante sur la peau. C’est pour cela que la majorité des sérums anti taches ou dépigmentantes contiennent des composants du lys blanc. Cette huile est idéale en cas de taches brunes, taches de rousseurs, de naissances et pour les peaux sensibles ou irritées.

L’huile de lys, issue de la macération des fleurs dans de l’huile, est particulièrement efficace contre les taches brunes lorsque quelques gouttes d’huile essentielle de carotte ou de céleri lui sont ajoutées (2 ml pour 50 ml).

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’huile de lys contre les taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.