0

L’huile de lys contre les tâches brunes

0 Flares 0 Flares ×

huile de lys tâches brunesLe lys, symbole fort de la Royauté française mais aussi de la période antique grecque, possède des propriétés bénéfiques pour la peau.

Utilisée depuis longtemps sous forme d’huile de lys, il agit sur les blessures et les tissus abîmés, dont les tâches brunes.

Le lys blanc peut être sous forme d’huile essentielle ou d’huile de macérât, forme la plus courante.

VOUS CHERCHEZ À ÉLIMINER VOS TACHES BRUNES SANS DANGER ?
Nous recommandons le sérum éclaircissant ILLUMINATURAL 6i.
Lisez Notre Avis Détaillé.

Lys blanc

Le lys blanc est originaire de Perse et de la Méditerranée. Elle dégage son parfum odorant et capiteux en Mai, les bulbes sont récoltés en Août, comme les graines. Les bulbes et les fleurs sont les parties de la plante qui sont prisés en phytothérapie ou pour réaliser l’huile de lys.

Huile de lys

huile de lys éclaircissanteL’huile de lys contient de la vanilline et d’autres composés actifs, comme le p-hydroxy-m-methoxytoluène, des acides et des flavonoïdes. Elle est essentiellement utilisée en cosmétique. Le bulbe, qui renferme des saponines et des polysaccharides, est utilisé en phytothérapie pour traiter la peau également, comme les irritations ou les peaux sensibles.

L’huile de macérât de lys est produite à partir des fleurs et d’une huile végétale. Cette dernière doit être la plus pure et fraîche possible. Son action sur la peau est multiple, elle éclaircit la peau, comme dans le cas des tâches pigmentaires, et aide à la cicatrisation.

Huile de lys contre les tâches brunes

Les tâches brunes sont liées à un vieillissement de la peau accéléré du aux UV. Elles peuvent apparaître à tout âge suivant l’exposition.

L’une des caractéristiques majeures de l’huile de lys est son action éclaircissante sur la peau. C’est pour cela que la majorité des crèmes anti tâches ou dépigmentantes contiennent des composants du lys blanc. Cette huile est idéale en cas de tâches brunes, tâches de rousseurs, de naissances et pour les peaux sensibles ou irritées.

L’huile de lys, issue de la macération des fleurs dans de l’huile, est particulièrement efficace contre les tâches brunes lorsque quelques gouttes d’huile essentielle de carotte ou de céleri lui sont ajoutées (2 ml pour 50 ml).

illuminatural 6 banniere

Articles similaires

Catherine

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.