0

Efficacité de l’huile de sésame contre les taches brunes

1Shares

Les taches brunes sont en quelque sorte une pigmentation naturelle de la peau.

En fait, à la suite d’une trop longue exposition au soleil, il se produit une oxydation des cellules de l’épiderme.

De ce fait, il se produit une perturbation au niveau des pigments de la peau et l’on remarque l’apparition de taches brunes. Seulement, l’huile de sésame reste une alternative à utiliser.


Une huile aux grandes propriétés

L’huile de sésame est une huile dont la composition est assez proche de celle de l’huile d’argan. Cette huile dispose d’une vertu pouvant parfaitement redonner à la peau toute son élasticité, mais aussi qui peut facilement réengager la régénération cellulaire tout en facilitant le métabolisme cellulaire.

De plus avec sa richesse en antioxydants, l’huile de sésame permet de nourrir l’épiderme et de restructurer le derme en vue de lutter contre les taches brunes ou même les prévenir.

En outre, elle limite le développement de ces taches brunes tout en activant la synthèse du collagène et de l’élastine. Particulièrement, elle est aussi une huile végétale qui agit comme un écran solaire en reflétant les rayons UV.

Comment l’appliquer ?

C’est une huile riche en acides gras saturés, monosaturés et polyinsaturée dont il faut bien prendre soin. Pour l’utiliser, vous pourrez effectuer des mélanges en vue de créer une lotion avec d’autres huiles essentielles, mais elle peut aussi être utilisée directement sur une peau sèche et parfaitement lavée avec une application directe sur les taches brunes.

De plus, vous pourrez toujours utiliser les soins protecteurs solaires à base d’huile de sésame. Il est aussi préférable d’utiliser l’huile pressée à froid.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Efficacité de l’huile de sésame contre les taches brunes
Voter cet article
1Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.