0

Comment enlever les taches naturellement chez soi avec un dermaroller ?

0Shares

Un dermaroller est un appareil utilisé pour rajeunir la peau, enlever les cicatrices d’acné et réduire les signes du vieillissement. Mais comment fonctionne le « microneedling » ?

Le dermarolling ou microneedling est un processus qui a été à l’origine effectué par un dermatologue. De nos jours, il est aussi couramment fait à la maison avec peu de formation. Il est devenu populaire ces dernières années en tant que traitement cutané accessible, efficace et relativement non invasif.


Avantages d’un dermaroller

Le dermaroller offre plusieurs avantages. Que vous souffriez de cicatrices, de taches brunes, d’une peau d’apparence vieillie, et plus encore, il est difficile d’imaginer une affection de peau qui ne peut être traitée ou du moins améliorée par le derma rolling.

Ceci étant dit, cette technique ne doit jamais être effectuée sur une plaie ouverte ou une imperfection cutanée. Il serait pour le moins contre-productif de perforer ou d’enflammer davantage les plaies existantes.

Vieillissement prématuré

Tout comme le traitement des rides, un appareil dermaroller a la capacité de prévenir le vieillissement prématuré de la peau par le déclenchement de la croissance du collagène et de l’élastine. En épaississant, en réparant, en fortifiant et en augmentant l’élasticité de la peau, le dermaroller peut avoir un effet anti-âge en donnant à la peau une apparence plus forte et plus jeune, c’est pourquoi il est l’un des traitements anti-âge les plus fréquemment utilisés pour la peau.

Hyperpigmentation

Une condition dans laquelle les parties de la peau deviennent plus foncées que la peau environnante, l’hyperpigmentation (taches brunes) est très perceptible et peut rendre les personnes qui en souffrent gênées et peu sûres d’elles. En aidant à éliminer la plus grande partie de la couche supérieure de la peau et à produire des mélanocytes, le dermaroller peut diminuer les effets des taches pigmentaires et même les éliminer.

Taille des pores

Les pores obstrués et dilatés ne sont pas seulement inesthétiques, ils peuvent entraîner de graves problèmes tels qu’une couche de peau de plus en plus endommagée par l’acné, des points noirs, une peau grasse,…, etc.

Souvent situé sur le nez et autour des joues, le dermaroller peut aider à réduire la taille des pores dilatés en produisant à nouveau du collagène.

Utilisations d’un dermaroller

Le dermaroller est utilisé aujourd’hui pour un usage domestique. Le dermarolling était à l’origine utilisé par les dermatologues pour stimuler la production de collagène dans le traitement des cicatrices faciales et le rajeunissement de la peau.
Il est maintenant aussi utilisé comme moyen pour l’administration des médicaments thérapeutiques et des vaccins à travers la peau. En outre, il a gagné en popularité en tant que traitement à domicile pour améliorer l’apparence de la peau. Beaucoup de gens l’utilisent pour essayer de combattre les signes du vieillissement, tels que :

  • Perte de fermeté de la peau
  • Apparition de ridules
  • Apparition des rides

Certaines personnes l’utilisent également pour essayer de réduire la taille des pores ou de réduire la production du sébum si leur peau est grasse. D’autres essaient les dermarollers pour essayer d’améliorer l’apparence des taches.

Efficacité anti-taches brunes

les taches brunes sont très communes et affectent à la fois les hommes et les femmes. Elles apparaissent souvent sur le visage et les mains.
Les taches brunes peuvent avoir un impact énorme sur votre estime de soi.
Bien que beaucoup de gens aient des taches et qu’elles soient complètement naturelles, vous n’avez pas à les supporter si vous ne voulez pas !

Presque tout le monde peut obtenir d’excellents résultats en utilisant un appareil dermaroller pour les taches sans risques ni effets secondaires. N’oubliez pas que les résultats varient d’une personne à l’autre. L’efficacité de l’utilisation du rouleau dermique pour l’élimination des taches et la rapidité des résultats dépendra d’un certain nombre de facteurs, tels que la gravité des taches, la fréquence et le nombre total de traitements, plus la sélection de la bonne longueur d’aiguille et du sérum ou crème approprié pour la peau.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

L’utilisation du dermaroller pour traiter n’importe quel problème de peau est un processus graduel, et il est donc important d’être persistant et d’être patient (ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain !) Certains sites Web vous diront que le dermaroller peut faire disparaître vos vergetures après un ou deux traitements mais cela n’est pas vrai. Vous devriez constater des résultats perceptibles en 3 à 5 traitements et une amélioration considérable après un an (sur la base d’un traitement par mois).

Les taches continueront à s’estomper jusqu’à un an après le dernier traitement au dermaroller, en raison du renouvellement continu de la peau. Bien qu’il ne soit pas possible de se débarrasser complètement des taches brunes, avec des traitements continus au dermaroller combinés à l’application d’un bon sérum, il devrait être possible de les décolorer considérablement après quelques mois dans la plupart des cas.

Quelques remèdes maison efficaces pour réduire les taches

  • Aloe Vera. L’aloe vera est une plante qui aide à régénérer les tissus de la peau et en tant que telle, elle a des propriétés curatives miraculeuses.
  • Beurre de cacao.
  • Jus de concombre et de citron.
  • Huile d’amande et de noix de coco.
  • Masque et huile d’abricot.
  • Huile de ricin.
  • Masque nourrissant pour la peau.

Dermaroller en Titane vs Acier Inoxydable

Il y a un certain nombre de caractéristiques de dermaroller qui présentent un conflit pour les utilisateurs, y compris le matériau à partir duquel les aiguilles sont fabriquées.
La raison pour laquelle nous utilisons des matériaux différents est qu’ils apportent différents niveaux de robustesse, de résistance, d’irritation de la peau et même de netteté.

Durabilité

La première chose que nous devons rechercher dans un appareil dermaroller est qu’elle ne s’usera pas et ne deviendra pas émoussée. Cela réduit l’efficacité du dermaroller et peut causer beaucoup de douleur. A cet égard, l’alliage de titane est plus efficace. C’est un alliage plus fort et plus tranchant.
Malheureusement, le titane n’est pas aussi hygiénique que l’acier inoxydable.

>> Découvrez le dermaroller en titane de EcoMasters

Propreté

J’ai déjà parlé de l’acier inoxydable en ce qui concerne l’hygiène. L’acier inoxydable est sans aucun doute le métal le plus propre quand il s’agit de dermaroller .
Les niveaux de toxicité de l’acier inoxydable sont nettement faibles, c’est pourquoi c’est le métal idéal à mettre sous la peau. De plus, l’acier inoxydable est remarquablement résistant. Vous n’aurez pas à craindre qu’une aiguille en acier inoxydable ne devienne émoussée pendant longtemps.

Conclusion

Bien que le titane soit certainement le plus robuste, lors de l’achat d’un dermaroller, je recommande fortement de choisir l’acier inoxydable.
Qu’utilisent les professions médicales ? Acier inoxydable.
Qu’utilisent les tatoueurs ? Acier inoxydable.
Qu’utilisent les acupuncteurs ? Acier inoxydable.
Le seul avantage du titane par rapport à l’acier est qu’il est plus résistant. Lors du choix d’un dermaroller, les facteurs tels que la propreté et la toxicité sont beaucoup plus importants que la robustesse (et l’acier est toujours un métal incroyablement résistant !).

SOURCES ET RÉFÉRENCES

https://www.medicalnewstoday.com/articles/320776.php
https://www.dermarollerstore.co.uk/derma-roller-for-stretch-marks/
https://food.ndtv.com/beauty/how-to-remove-stretch-marks-7-effective-natural-remedies-1453195
https://asmoothlife.com/titanium-vs-stainless-steel-derma-roller/

Comment enlever les taches naturellement chez soi avec un dermaroller ?
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.