0

Bio Oil peut-elle traiter les taches brunes?

3Shares

L’hyperpigmentation résulte de plusieurs conditions, notamment l’acné, les coups de soleil et les changements hormonaux. L’arbutine, la niacinamide, l’acide glycolique et l’acide kojique sont des traitements efficaces pour l’hyperpigmentation.

Bio oil est une marque déposée produite par la firme sud africaine éponyme rachetée par les frères Letschert en 2000 d’Union-Swiss. Cette huile qui a reçu de nombreux prix est perçue comme miraculeuse et unique dans un secteur ultra concurrentiel.

La Bio oil est utilisée pour diverses affections dermatologiques comme les vergetures ou les taches brunes.


Qu’est ce que Bio Oil?

Bio Oil est une huile composée d’extraits de plantes dans une base huileuse qui sent la rose. Ce mélange de plantes est sensé lutté contre les cicatrices, le vieillissement de la peau dont les taches brunes et les vergetures. La texture grasse aide également à nourrir la peau et améliorer son élasticité.

Elle est apparue sur le marché américain en 2002 où elle a rencontré un vif succès, notamment pour traiter les vergetures.

Sa composition

Bio Oil n’a de bio que le nom. Lorsque l’on se penche sur la composition, aucun ingrédient n’est certifié bio ; La base huileuse est essentiellement composée de paraffine liquide, un produit pétrolier. En plantes, ce sont les extraits de calendule (calmant), romarin (tonique cutané), lavande (cicatrisant) et camomille (analgésique) ainsi que des vitamines A et E.

Vitamine A

Elle aide à accélérer le processus de renouvellement de la peau, ce qui peut améliorer sa texture et son tonus. Cette vitamine favorise également la formation de nouveau collagène, contribuant à augmenter l’élasticité. La vitamine A est moins agressive et moins susceptible de causer une irritation que sa forme plus puissante (rétinol).

Vitamine E

C’est un hydratant et un antioxydant, qui aide à protéger la peau des radicaux libres qui peuvent causer des dommages cutanés et un vieillissement prématuré.

Huile de calendula

Cette huile hydrate et régénère les cellules de la peau. Elle aide à hydrater en profondeur les peaux sèches et sensibles et réduit l’inflammation causée par les lésions cutanées, les cicatrices ou les coups de soleil.

Huile de lavande

On pense que l’huile de lavande détruit les bactéries de la peau. De plus, elle calme et apaise l’irritation.

Huile de romarin

Elle possède des effets antiseptiques et antimicrobiens qui réduisent les bactéries et les virus. Elle diminuen l’inflammation et favorise la cicatrisation des plaies.

Huile de camomille

L’huile de camomille est particulièrement agréable pour les peaux sensibles car elle est apaisante, calmante, cicatrisante et anti-inflammatoire. Cela peut aider à corriger la décoloration du teint.

Est-ce que cela marche?

Les études présentées par Bio Oil sont sponsorisées par la firme : les études publiées vont dans son sens. Concernant les taches brunes – le fameux photovieillissement de la peau, l’étude menée par Thomas J. Stephens & Associate n’est pas solide : d’une part l’échantillon (le nombre de personnes participantes) est trop faible – 70 personnes scindées en 2 groupes, on ne peut pas parler d’échantillon significatif de la population -, et d’autre part, la durée d’observation est trop courte (12 semaines) puisque les effets sur la peau à long terme ne peuvent pas être relevés.

Sur cette étude les taches pigmentaires ont effectivement diminué, donc on peut supposer que pour des taches brunes légères Bio Oil peut être efficace. Bio Oil semble plus efficace sur les taches brunes du visage que du cou.

En lisant les avis des utilisateurs, on ne peut pas conclure sur son efficacité.ils sont mixés

Ce produit est-il sûr d’utilisation?

Certains ingrédients sont potentiellement dangereux comme le BHT (Butylated Hydroxytoluene perturbateur endocrinien interdit dans certains pays), Amyl Cinnamal un allergisant selon les normes européennes ou le Benzyl Salicylate interdit au niveau l’union européenne (toxique chez les femmes enceintes).

Cette émulsion grasse, mais qui ne pénètre pas rapidement dans la peau, ne convient pas à toutes les peaux : il n’est pas écrit « non comédogène » sur le paquet. Il vaut mieux la tester sur une petite zone avant de commencer un traitement contre les taches brunes.

De nombreux dermatologues pensent que les produits contenant un grand nombre d’ingrédients peuvent augmenter les risques d’irritation, en particulier pour les peaux sensibles. En particulier, les ingrédients parfumants et certaines huiles végétales sont considérés comme des irritants potentiels pour la peau.

Ce sérum et d’autres émollients peuvent ne pas avoir de résultat positif sur les peaux grasses ou celles à tendances acnéiques.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Bio Oil peut-elle traiter les taches brunes?
Voter cet article
3Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.