11

Le bicarbonate de soude contre les taches brunes

121Shares

Les taches d’acné, de vieillesse, de varicelle, de soleil, peu importe la raison, personne n’aime les taches pigmentaires partout sur leur visage ou une autre partie de leur corps.

Cela apparaît principalement sur les zones telles que le visage, le cou, le dos, la poitrine, les épaules, les mains et les jambes où elles sont facilement exposées au soleil et à la saleté. Le déséquilibre hormonal, le stress, la carence en vitamines, le vieillissement, l’acné, le mauvais fonctionnement des parties du corps sont également d’autres facteurs responsables de ces traces foncées sur la peau.

Le bicarbonate de soude est une bonne méthode naturelle pour diminuer les taches brunes de la peau. Il peut également être utilisé pour éliminer les cicatrices d’acné. C’est vraiment pas cher et très facile à utilise.

Le bicarbonate de soude est vraiment bon aussi pour l’exfoliation de la peau. Il contribue à favoriser la croissance d’une nouvelle peau et éliminer celle contenant des taches pigmentaires.


Efficacité du bicarbonate de soude contre les taches brunes

Le bicarbonate de soude vient en premier dans le traitement de nombreux problèmes de santé et de beauté, y compris les taches sur la peau (en particulier celles causées par l’acné). Voici quelques propriétés qui vous aident à savoir comment il fonctionne pour éclaircir votre peau :

  • le bicarbonate de soude est un agent de blanchiment naturel, il aide à estomper les taches brunes et éclaircir la peau.
  • Les petites particules formant le bicarbonate de soude sont suffisamment petites pour nettoyer les pores et désengorger les bouchons qui causent l’acné ( l’acné peut être à l’origine de l’apparition des taches brunes du visage).
  • L’exfoliation avec le bicarbonate de soude contribue également à unifier la couleur du visage, il aide à faire estomper les taches sombres et les autres imperfections de la peau.
  • Il possède des propriétés exfoliantes l’aidant à éliminer les cellules mortes de la peau, la saleté et l’excès de sébum secrété par votre peau. Cela, à son tour, contribue à réduire la sévérité des taches brunes.
  • Il stimule la production de collagène pour éliminer les cicatrices et les taches sur la peau.
  • Ses effets décolorants naturels aident à éclaircir le teint.

Méthode d’application du masque de bicarbonate de soude

Après avoir pris connaissance de ses propriétés, vous voulez essayer ce remède naturel. Voici les moyens les plus efficaces d’utiliser le bicarbonate de soude pour éclaircir votre éclaircir et blanchir efficacement votre peau naturellement :

Pâte de bicarbonate

C’est une méthode d’utilisation du bicarbonate de soude contre les taches brunes que les gens ont trouvé efficace.

  • Ajoutez 1 cuillère à café ou 2 de bicarbonate de soude dans un plat.
  • Ajoutez de l’eau : Ajoutez de l’eau de sorte que le mélange devient liquide.
  • Utilisez une boule de coton pour l’appliquer sur vos taches brunes.
  • Il est conseillé de laisser le masque de bicarbonate de soude entre 15 et 30 minutes.
  • Lavez bien votre visage.
  • Continuez à appliquer cette recette de 2 à 3 fois par semaine pour vous débarrasser de ces taches.

Masque au bicarbonate de soude et au jus de citron

Le citron et le bicarbonate de soude possèdent tous deux une propriété naturelle de blanchiment de la peau qui atténue les taches ou les cicatrices également sur la peau et lui donne un teint uniforme :

  • Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et suffisamment de jus de citron dans un bol.
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte fine.
  • Appliquez cette pâte sur les zones de peau touchées à traiter.
  • Laisser agir pendant 3 à minutes et rincer à l’eau.
  • Répétez le même processus régulièrement pour enlever les taches brunes et les cicatrices sur la peau.
  • Si vous avez une peau sèche et sensible, ajoutez de l’eau afin de diminuer la quantité de jus de citron.

Recette au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui aide à exfolier la couche supérieure de la peau :

  • Prenez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez-y du vinaigre anti taches.
  • Appliquer la pâte sur les taches hyper-pigmentées et laisser agir pendant 15 minutes.
  • Laissez sécher puis rincez à l’eau froide.
  • Si vous avez une peau très sensible, assurez vous de diluer le vinaigre avec de l’eau.

Masque au yaourt

Le bicarbonate de soude exfolie la peau tandis que le yaourt contient des enzymes actives qui aident à la blanchir naturellement. En outre, il maintient votre peau hydratée et favorise une peau saine.

Recette au miel

Le bicarbonate de soude exfolie votre peau tandis que le miel contient des humectants naturels qui aident à réduire les éruptions cutanées et hydrater la peau. Des études ont montré que le miel (spécialement celui de Manuka) aide à apaiser la peau irritée et à contrôler les facteurs déclencheurs de l’acné : bactéries et sébum. De ce fait, le combiner avec du bicarbonate de soude ne fera pas que enlever vos taches d’acné, mais ce masque empêchera également l’apparition de l’acné.

  • Mélanger une quantité égale de bicarbonate de soude et de miel pour obtenir une pâte épaisse.
  • Appliquez cette pâte sur les taches sombres pendant quelques minutes et rincez à l’eau froide.

Attention!

  • Même les remèdes naturels tels que le bicarbonate de soude peuvent irriter la peau si il est utilisé de manière excessive ou combiné avec de nombreux autres traitements.
  • Il est toujours recommandé de faire un test sur la peau pour savoir si elle provoque une réaction allergique ou une irritation.
  • Ne jamais frotter le bicarbonate de soude sur la peau. Dans certains cas, il peut provoquer des sensations de picotements et de démangeaisons. Dans ce cas, laver immédiatement le mélange et essayer un autre traitement plus doux.

Conseils

  1. Assurez-vous d’enlever tout le maquillage avant d’appliquer un masque au bicarbonate de soude et avant de vous coucher le soir pour de meilleurs résultats.
  2. Hydratez-vous avec beaucoup d’eau, faites de l’exercice régulièrement, consommez des aliments sains, mettez de la crème solaire au cours de la journée, etc. .
  3. Appliquez toujours un hydratant puisque ce remède peut assécher la peau

Le bicarbonate de soude peut être mélangé avec quelques gouttes d’huile de neem ou de l’huile essentielle d’arbre à thé pour faire un traitement naturel et efficace contre les taches brunes de la peau.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Le bicarbonate de soude contre les taches brunes
Voter cet article
121Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

11 Commentaires
  1. Merci, effectivement c’est efficace . Auparavant j’utilisais le procédé lime light qui était très dispendieux . LE SODA fait un bon travail . Et ce à cout dérisoire.

  2. Bonjour,
    j’aimerai bien savoir la fréquence d’utilisation et si c’est efficace pour le masque de grossesse.
    Merci d’avance.

  3. Bonjour, dois t on appliquer le melange que sur les tâches ? Et dois t on faire comme un gommage et laisser poser ou juste poser le melange et laisser poser ? merci 🙂

    • Bonjour cpapillon,
      De préférence sur tout le visage pour que le teint du visage soit unifié. Il doit être utilisé comme un gommage.
      Cordialement 🙂

  4. Bonjour, je viens de tomber sur votre site et je voulais savoir si ce remède fonctionnait également au niveau du maillot ? Merci !

  5. Bonjour,
    Il faut attendre combien de temps pour que les tâches brunes disparaissent complètement? Peut-on l’appliquer au dos car j’ai aussi des tâches brunes?

    • Bonjour Nada,
      La durée peut varier énormément d’une personne à une autre. Il faut être régulier dans l’application et ne pas s’attendre à voir un grand changement depuis les premiers jours.

  6. Efficace pour les taches brunes merci…mais le bicarbonate ne peut rien contre les tâches ménagères ! ????

  7. bonjour ! j ai des taches brunes sur les bras et c’est assez dérangeant je me demande si est ce que je peux espérer les voir diminuer grandement ? ou vont t’elles juste s’estomper ?
    je vous remercie pour votre réponse !
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.