aloe vera

7

L’aloe vera est-elle efficace contre les taches brunes?

9Shares

Une certaine pigmentation sur la peau est une bonne chose. Ceci aide à protéger les couches profondes des dommages cutanés. Cependant, lorsque les cellules pigmentées sont surproduites, une hyperpigmentation apparaît. Les cicatrices d’acné, le vieillissement, les taux élevés d’œstrogène, les réactions aux médicaments prescrits tels que l’acide salicylique ou le peroxyde de benzyle sont autant de causes des taches brunes sur la peau.

L’Aloé Vera est un bon remède naturel utilisé dans le traitement de nombreuses maladies de la peau tels que l’hyperpigmentation ou les taches brunes. Elle est utilisée comme un ingrédient dans de nombreux produits de soin de la peau.

Cette plante maintient la peau hydratée et améliore son élasticité, minimisant ainsi l’apparence des rides et prévenant la formation des vergetures. L’aloé vera peut également éclaircir les taches brunes et améliorer le teint de la peau.


Efficacité de l’aloe vera

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, il est possible de traiter divers problèmes de peau en utilisant cette plante. Vous pouvez utiliser l’aloe vera pour traiter l’acné, les éruptions cutanées et l’inflammation. Ce qui rend l’aloe vera si efficace avec l’acné, c’est la présence des hormones auxine et gibbérelline, qui soulagent de l’inflammation et favorisent la croissance de nouvelles cellules.

  • Pas seulement pour les brûlures et l’acné, l’aloé vera peut également aider à traiter l’hyperpigmentation ou les taches pigmentaires grâce à sa composition bénéfique pour la peau.
  • Le gel pur de la plante d’aloé vera est riche en vitamines E, A et C et contient des enzymes et l’aloelucine qui accélère la régénération cellulaire.
  • L’aloé vera aide également à diminuer les taches brunes ou sombres causées par l’acné, les brûlures, les cicatrices et les vergetures.

Utilisation recommandée de l’aloe vera

Gel d’aloé

Bien que cette plante possèdent des propriétés qui la permettent d’éclaircir la peau, nous ne recommandons pas son utilisation seule pour alléger les taches pigmentaires. Il serait mieux de la combiner avec d’autres remèdes plus efficaces tels que le bicarbonate de soude ou bien des produits éclaircissants pour bénéficier des ces propriétés hydratantes et enlever les taches brunes d’une manière plus efficace.

Pour appliquer le gel, suivez ces étapes simples :

  • Massez du gel frais d’aloé vera doucement sur les taches brunes qui apparaissent souvent dans des zones comme le visage et les mains.
  • Laissez le gel agir pendant environ 45 minutes avant de laver votre peau avec de l’eau froide.
  • Répétez ce processus 2 fois par jour et dans quelques semaines vous allez commencer à remarquer une amélioration positive.
  • Vous pouvez aussi boire 2 cuillères à soupe de jus d’aloé vera chaque jour sur un estomac vide.

Combiner l’aloe vera avec d’autres remèdes

Utiliser d’autres remèdes naturels avec l’aloé vera peut donner de meilleurs résultats. Parmi les traitements naturels il est recommandé que vous essayer le citron pour les taches brunes.

Il y a aussi l’huile de ricin et l’huile d’argan qui peuvent également vous aider.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

L’aloe vera est-elle efficace contre les taches brunes?
5 (100%) 2 votes
9Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

7 Commentaires
  1. Effectivement, l’Aloe vera est une plante extraordinaire. Ayant un lupus, j’ai des taches noires sur le visage. En utilisant l’aloe vera sur ma peau, j’ai vu qu’elles se sont atténuées largement voire disparaître. Même mes proches n’en reviennent pas. Cela me fait trop plaisir lol

    • cela fais des annèes que j ai essayer toute sortes de produits et d’huiles essentielles et mes taches sont toujours là…je craque et ne sais plus quoi faire!alors j’attend une main tendue de votre part … merciiiiiii

  2. Bonjour je souffre de Taches depuis plus de 5 ans maintenant j’aimerais avoir un remède naturel ou une crémé qui enlevé rapidement et efficacement les taches sans passer par le laser au autres machine pourriez vous m’aider ? JE SUIS AU BOUT

    • Bonjour baby,
      Rapidement ? Pour un traitement sans danger cela n’existe pas. Je vous conseille d’essayer des formules à base d’ingrédients tels que : niacinamide, vitamine c, alpha arbutine, Whitonyl. 2 sérums que je recommande : ILLUMINATUAL 6i ou bien SKINBRIGHT.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.