0

Acide hyaluronique et taches brunes

0Shares

L’acide hyaluronique présente de nombreux avantages et est l’un des ingrédients les plus intéressants dans les soins de la peau, en particulier.

L’acide hyaluronique, aussi connu sous le nom d’hyaluronane, est une substance claire et visqueuse produite naturellement par votre corps. Les plus grandes quantités se trouvent dans la peau, le tissu conjonctif et les yeux.

Sa fonction principale est de retenir l’eau pour garder votre peau bien lubrifiée et humide.

Il a une variété d’utilisations, beaucoup de gens le prennent comme complément, mais il est aussi utilisé dans les sérums topiques, les gouttes pour les yeux et les injections. Vous pouvez bénéficier de cet ingrédient sous différentes formes : Des crèmes, des sérums, des crèmes ou bien des produits injectables.


L’acide hyaluronique favorise une peau plus saine et plus souple

Les compléments d’acide hyaluronique peuvent aider votre peau à paraître plus souple. Environ la moitié de l’acide hyaluronique de votre corps est présent dans votre peau, où il aide à retenir l’humidité.

Cependant, le processus naturel de vieillissement et l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, à la fumée de tabac et à la pollution peuvent en diminuer les quantités dans la peau.

La prise de compléments d’acide hyaluronique peut prévenir ce déclin en donnant à votre corps des quantités supplémentaires à incorporer dans la peau.

Il a été démontré que des doses de 120-240 mg par jour chez des adultes pendant au moins un mois augmentent significativement l’hydratation de la peau et réduisent la sécheresse de la peau.

La peau hydratée réduit également l’apparence des rides, ce qui peut expliquer pourquoi plusieurs études montrent qu’un complément peut rendre la peau plus lisse.

Lorsqu’ils sont appliqués à la surface de la peau, les sérums d’acide hyaluronique peuvent réduire les rides, les rougeurs et les dermatites. Certains dermatologues injectent même des produits de comblement à l’acide hyaluronique pour garder une peau ferme et jeune.

Autres apports dermatologiques de l’acide hyaluronique ?

  • Anti-âge.
  • Hydratant.
  • Cicatrisant.
  • Anti-rides.
  • Augmente l’élasticité de la peau.
  • Peut traiter l’eczéma.
  • Peut traiter les rougeurs du visage.

Pourquoi l’acide hyaluronique est-il si magique ? Pour commencer, il peut stocker jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! En d’autres termes, il fonctionne comme un humectant et retient les molécules d’eau à la surface de votre peau pour la garder bien hydratée.

Chaque fois que nous parlons d’une peau bien hydratée, nous parlons principalement d’une peau qui contient beaucoup d’eau. Peut-être avez-vous entendu parler de perte d’eau transépidermiale, ou TEWL pour faire court ?
C’est le terme scientifique pour la mesure de la quantité d’eau évaporée de la peau. (référence)

Lorsqu’un produit empêche la TEWL, cela signifie qu’il maintient l’hydratation de votre peau en s’assurant que l’eau ne s’échappe pas de la surface de votre peau. C’est exactement ce que fait l’acide hyaluronique en ralentissant la vitesse à laquelle l’eau s’évapore.

En plus d’être un hydratant très efficace, quelques études ont également trouvé qu’il est également très bon pour la cicatrisation des plaies !

Se débarrasser des taches brunes

Si vous avez cherché différentes façons de se débarrasser des taches sur le visage, vous avez sans doute entendu parlé de l’acide hyaluronique.

Il faut savoir, qu’il n’agit pas directement sur ces imperfections mais ses apports vont aider à retrouver une peau impeccable, Voici pourquoi :

Avec le temps, notre peau ne maintient plus l’hydratation aussi bien qu’avant. Les bébés naissent avec beaucoup d’acide hyaluronique dans la peau, c’est pourquoi c’est si doux ! Lorsque notre peau perd de sa souplesse, elle commence à s’affaisser et les ridules et les taches brunes deviennent plus apparentes.

  • Diminue les taches : L’application d’acide hyaluronique combinée avec un autre agent blanchissant comme l’arbutine sur votre visage rajeunit la peau et le dépigmente.
  • Raffermit et tonifie : Lorsque votre peau est souple et hydratée, elle paraît plus ferme, moins affaissée et plus tonique.
  • Cet acide restaure l’hydratation de la peau pour faire reculer temporairement l’horloge et donner à votre peau un peu de vitalité et de jeunesse !
  • Ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Plusieurs semaines peuvent passer avant que la tache ne disparaît.

Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation de l’acide hyaluronique sur le visage ?

Comme l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, il présente un risque assez faible de réaction allergique ou d’irritation.

Cependant, certains utilisateurs ont rapporté qu’il assèche la peau, mais c’est rare. Si vous en faites l’expérience, vérifiez que vous suivez les instructions d’utilisation de votre formule à base d’acide hyaluronique ou consultez un dermatologue.

Effets secondaires fréquents

En général, il existe des réactions locales pouvant apparaître. Ce ne sont pas des complications. Elles sont souvent liées à l’injection elle-même : Rougeurs cutanées, des démangeaisons, érythème, une sensibilité, une pâleur localisée, petits bleus, apparition d’un œdème… Ces réactions sont normales ne posent aucun problème. Il est donc inutile de s’en alarmer, ces réactions temporaires vont disparaître spontanément au bout de quelques jours seulement.

Autres effets secondaires

Comme pour tout nouveau produit de soins de la peau, nous recommandons toujours de faire un test patch pour voir comment votre peau va réagir.

Appliquer une petite quantité du produit à l’intérieur du poignet ou derrière l’oreille. Attendez 24-48 heures pour vous assurer qu’il n’y a pas de réaction avant de commencer le traitement.

Tout acte médical, aussi minime soit-il, peut induire des incertitudes et des complications.

Voici quelques effets indésirables potentiels qui peuvent survenir suite à l’injection de cette substance :

  • Les réactions allergiques sont rares mais peuvent exister (l’acide hyaluronique n’étant pas un produit allergisant)
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique et ce, surtout, si la personne avait précédemment procédé à des injections de produits non résorbables.
  • Des granulomes peuvent apparaître sur les zones traitées (Bien que rarement constatés en raison du pouvoir résorbable de l’acide hyaluronique). Les granulomes sont des petits nodules indurés qui peuvent être parfois visibles et inesthétiques pouvant évoluer sur la ligne d’injection.
  • Dans des cas très rares, des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau, localisés sur les points d’injection ont été décrits.

Découvrez la technique innovante de Microneedling pour ENLEVER les taches!

Bénéficiez de cette méthode naturelle de chez vous avec le Dermaroller

Acide hyaluronique et taches brunes
Voter cet article
0Shares
Articles similaires
La rédaction
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.